Carla Moreau fait partie des 18 candidats de The Cerveau, la nouvelle émission de W9. La jeune femme a accepté de partir sur le campus afin de tester ses connaissances, ce qui a eu l'air de l'enchanter. "J’ai adoré le concept, j’ai trouvé ça innovant !", nous a-t-elle confié en exclusivité. "Étant donné que la production est la même que celle de The Power, je savais que ça allait être aussi bien. J’ai décidé de leur faire confiance et je savais que j’allais retrouver des amis. En plus, le fait de tourner dans une université, c’était la première fois de ma vie ! Ça change de la téléréalité qu’on connaît, dans des villas de rêve", a-t-elle ajouté avant de révéler : "Je n’aurais jamais cru repartir un jour à l’école. De mon côté, j’ai arrêté très tôt, je n’ai même pas eu le brevet des collèges !"
"J'ai quand même bien réussi dans ma vie"
Avant de se lancer dans l'aventure, Carla Moreau a tout de même pris le temps de réfléchir. "J’avais très peur. Je me disais : ‘tout le monde sait que tu n’as pas de cerveau donc tu ne vas pas rester longtemps. Il faut absolument que tu fasses croire à tout le monde que tu es intelligente.’ Heureusement que j’avais ma meilleure copine, Maïssane, qui est très douée. C’était le seul point positif parce que j’étais en face de grosses pointures comme Jonathan, Julie et même Nicolo !", a-t-elle déclaré. Puis, elle a fini par se résonner : "J’ai quand même bien réussi dans ma vie. J’ai fait les bons choix au niveau du travail donc je me suis dis : ‘laisse ton intuition gérer les choses et montre que même si on n’a pas l'intelligence au niveau de la culture on peut avoir l’intelligence de la vie et s’en sortir’. C’est exactement ce que j’ai voulu refléter dans ce jeu."
"J’avais l’impression d’être la vraie Carla de la série “Elite”"
Côté look, Carla Moreau a adoré les uniformes : "Je ne pensais pas un jour avoir la chance d'en porter un. Je les trouve juste merveilleux même si quand on les porte pendant des semaines, on n’en peut plus ! C’était vraiment notre personnalité qui ressortait parce qu’on était tous habillés pareil." Toutefois, elle n'est pas favorable à l'idée de les généraliser dans les établissements scolaires. "Au niveau du moral c’est un peu lourd", a-t-elle expliqué avant de conclure : "Je reconnais que j’adore préparer ma poupette (sa fille Ruby, ndlr) donc je ne suis pas pour. Mais dans l’émission, pour le côté stylé pourquoi pas ! J’avais l’impression d’être la vraie Carla de la série “Elite”, pour le coup j’ai le même prénom et je suis blonde ! (rires)."