Il a été sur la sellette à de nombreuses reprises et a toujours été repêché par le public. Comme quoi, cet élève a bien fait de s’accrocher puisque cette semaine, il est entré dans top 3 pour la première fois depuis le début de cette saison. Il s’agit d’Ulysse ! En effet, venu au château pour annoncer aux élèves les nominés, avec en plus une petite surprise, le directeur en a profité pour annoncer le top 3 de la semaine.
Une vraie surprise pour Ulysse
Le top 3 de cette semaine change des semaines précédentes. Déjà, Ebony n’y figure pas, elle qui est une grande habituée ! Charles y est toujours en deuxième position. Marine obtient quant à elle la première position du top 3, et Ulysse y fait son entrée pour la première fois depuis le début de la saison. Une énorme surprise et une belle récompense pour celui qui a été sauvé par le public depuis à de nombreuses reprises. Ulysse a beaucoup travaillé et a su convaincre les professeurs lors des dernières évaluations. Marine, Charles et Ulysse s’affronteront donc lors d’une Battle pendant le prime pour obtenir l’immunité.
Le cadeau de Michael Goldman
À la fin de la quotidienne du mercredi 18 décembre 2024, on voyait Michael Goldman venir au château pour annoncer les nominés de la semaine. Franck et Marguerite se pensaient donc sur la sellette. Heureusement, le directeur avait une petite surprise pour eux. "C’est Noël", leur a-t-il expliqué. "Il n’y aura pas d’élimination cette semaine, donc pas de nommés", a-t-il ajouté, sous les applaudissements des élèves. "Vous restez à la maison les copains", a dit Ebony. "Mais le classement des téléspectateurs a quand même été utile parce que ça nous a permis de dégager un top 3", a-t-il ensuite enchainé avant d’annoncer que Marine, Charles et Ulysse étaient dans le classement. Un joli cadeau de la part du directeur, qui va pouvoir soulager Marguerite et Franck. Ils vont pouvoir davantage profiter de leur prime samedi, et être sûrs de rester avec leurs camarades la semaine suivante, au château.