À la fin du mois de janvier, M6 diffusait les portraits de 14 agriculteurs à la recherche du grand amour. L’un d’eux, Benjamin, a rencontré sa moitié juste après le tournage de l’ouverture des courriers. Puisqu’il est désormais en couple, il a préféré abandonner l’aventure ! Mais ce n’est pas le seul candidat pour lequel tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, si David participera bien à la 18e saison de L’amour est dans le pré, les caméras de M6 pourraient bien n’avoir… rien à filmer.
Âge, région, métier, parcours amoureux... Qui est l'agriculteur David ?
David est un éleveur de vaches laitières et allaitantes originaire de Bourgogne. Âgé de 42 ans, il gère, avec deux de ses frères, un cheptel de 450 animaux tout en cultivant des céréales. Dernier célibataire de sa famille, il vit mal cette situation. "Je ne montre jamais que je suis triste mais souvent quand je rentre le soir, ça remonte. C’est pas une vie d’être tout seul", a-t-il confié à M6. Il n’a connu qu’une seule relation, "il y a cinq, six ans, de deux, trois mois", qu’il considère comme une amourette. Résultat : David n’a jamais dit je t’aime. Pourtant, s’il a "peur de faire le premier pas", il se sent prêt à se mettre en couple avec une femme "pas trop grande" (il mesure 1m65) et rêve d’avoir un enfant !
Un agriculteur toujours en attente de courrier
David possède de nombreuses qualités, comme sa gentillesse et sa générosité. Cependant, après la diffusion de son portrait par M6, il n’a reçu aucun courrier. Face à cette "situation exceptionnelle", la production avait été contrainte de lancer un appel sur les réseaux sociaux en avril. Mais l’initiative n’a pas porté ses fruits. "Il a reçu des courriers de personnes de 70 ans, il a reçu des courriers de personnes sans papiers qui aimeraient bien venir en France ou des lettres d’hommes alors qu’il est hétéro, des personnes qui cherchent des papiers ou des personnes tarifées… que la production a refusé de prendre en charge. Donc, il a reçu du courrier mais pas à la hauteur de ses attentes", avait regretté Karine Le Marchand début juillet.
David sera-t-il suivi par les caméras de L'amour est dans le pré ?
La grande amie de Stéphane Plaza a dû annoncer à David qu’il ne participerait pas au speed-dating. "C'est la vie, il faut avancer", a répondu ce dernier, déplorant notamment de ne pas avoir montré son "côté très joyeux" dans son portrait. Auprès de Puremédias, la présentatrice a expliqué que la boîte à lettres de l’agriculteur restera "exceptionnellement" ouverte jusqu'à la fin de la saison. "Je pense que jusqu'au bilan, tout est possible. C'est la seule exception qu'on va faire dans l'histoire de L'amour est dans le pré. D'habitude ça reste dans un certains temps, là, si demain il y a un courrier incroyable, on ne s'interdit pas d'envoyer des caméras. L'émission va durer jusqu'en décembre", a-t-elle indiqué. David finira-t-il par recevoir une lettre correspondant à sa recherche de l’amour ?