Le lundi 21 août 2023, M6 lancera officiellement la 18ème saison de L'amour est dans le pré. Enfin, les téléspectateurs vont retrouver les 14 agriculteurs et agricultrices découverts l'hiver dernier lors de la diffusion des fameux portraits. Plus exactement, ils seront 13, l'un d'eux, Baptiste, ayant recollé les morceaux avec une ex entre temps, a abandonné le programme. De quoi passablement agacer Karine Le Marchand comme elle l'a confié en conférence de presse récemment.
Âge, métier, région... Qui est Roméo de L'amour est dans le pré ?
13 célibataires donc, parmi lesquels Charles, 43 ans, éleveur de vaches allaitantes et céréalier dans la région Pays de la Loire. Comme beaucoup d'autres agriculteurs, Charles a repris l'exploitation de ses parents. La ferme, il l'a connait donc depuis qu'il est tout petit. D'abord en donnant un coup de main à sa mère, avec ses cinq frères et soeurs, puis à temps complet dès son adolescence.
Malgré un travail très prenant, Charles a eu le temps de tomber amoureux et de fonder une famille. C'est à l'âge de 26 ans qu'il rencontre sa femme avec qui il a deux garçons, Théo et Hugo, âgés de 4 et 9 ans, dont il est très proche. Mais peu après la naissance du petit dernier, le couple se sépare. Aujourd'hui, Charles se sent prêt à prendre un nouveau départ.
Cette tragédie qui a bouleversé sa vie
Petit, Charles était très proche de sa mère, qu'il a aidé aux travaux de la ferme, tout comme le reste de la fratrie. Avec son père en revanche, les rapports sont distants, pour ne pas dire inexistants. En 1995, alors qu'il est âgé de 15 ans, Charles et sa famille sont victimes d'un terrible accident de voiture. L'adolescent et sa petite sœur sont transportés d'urgence à l'hôpital, sa mère elle, est morte sur le coup.
Forcé par son père à arrêter l'école, Charles consacre alors toute son adolescence aux travaux de la ferme. "Je ne sortais jamais", confie-t-il à Karine Le Marchand. La délivrance aura lieu dix ans plus tard, avec la rencontre de la mère de ses enfants.
Quel type de femme recherche Charles ?
"Qu'elle soit petite, grande, blonde, brune, mince ou avec des formes, je m'en fiche complètement. Du moment qu'elle est douce, gentille et qu'elle m'aime, c'est le principal", assure l'agriculteur. Charles n'est donc pas très difficile, du moment que sa prétendante lui offre la tendresse dont il a tant besoin. Après, si elle cuisine un peu, ça n'est pas plus mal ! "Je suis gourmand", confie-t-il timidement. Et si elle pouvait ne pas être fumeuse, ça l'arrange aussi.