L'amour est dans le pré 2023 : qui est Patrice ? Portrait ! Age, métier, région...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que la saison 18 de L'amour est dans le pré débutera très prochainement sur M6, l'heure est venue de faire plus ample connaissance avec les agriculteurs et agricultrices célibataires. Découvrez l'émouvant Patrice.

    M6

    Si vous ne versez pas une larme devant le portrait de Patrice, c'est que vous n'avez pas de coeur ! Patrice est l'un des quatorze nouveaux agriculteurs célibataires participants à la saison 18 de L'amour est dans le pré. Si les portraits de chacun ont été diffusés il y a plusieurs mois déjà, l'heure est venue de faire plus ample connaissance avant le lancement de l'émission le lundi 21 août 2023 sur M6. Focus aujourd'hui sur Patrice, l'un des candidats les plus émouvants de cette année (désolé pour les autres).

    Un candidat porteur de handicap

    Agé de 39 ans, Patrice est éleveur de vaches près de Pont-Audemer en Normandie. Fils et petit-fils d'agriculteur, Patrice a consacré toute sa vie à la ferme et n'a jamais pris le temps de rencontrer quelqu'un. Aujourd'hui, c'est un homme gentil, en profond manque d'affection qui se présente face aux téléspectateurs. Il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec Patrice. Atteint d'une hémiplégie qui impacte sa main et sa jambe droite, cet éleveur a toujours eu le sentiment d'être un peu mis de côté.

    La solitude a toujours rythmé sa vie

    Pendant des années, aucun mot n'a été posé sur son handicap le rendant un peu plus lent que les autres et affectant sa diction. A l'école, il n'avait pas beaucoup de copains. Parce qu'on le laissait à part mais parce qu'il se mettait lui aussi à part. Timide, discret, gentil, Patrice a grandi en solitaire. Et ça n'est pas dans les bras de ses parents qu'il a pu trouver un peu de réconfort. "On n'est jamais sortis ensemble, faire une visite, une balade le dimanche en famille... Ils n'aimaient pas trop ça", confie-t-il à une Karine Le Marchand, touchée en plein cœur. Ce sont ces grands-parents qui se sont occupés de lui lorsqu'il était enfant.

    Un grand manque d'affection

    Aujourd'hui, Patrice souhaite avant tout de la tendresse, des marques d'affection : "serrer quelqu'un dans mes bras, c'est ce qui me manque" confie-t-il, peinant à retenir ses larmes (et nous les nôtres). Malgré sa fragilité, Patrice a décidé de s'ouvrir aux autres, échanger avec d'autres personnes qui sont porteuses du même handicap que lui et surtout de rencontrer l'amour, cet amour qui lui a tant fait défaut durant toute sa vie. On espère que L'amour est dans le pré lui permettra de rencontrer une personne aussi douce que lui afin de ne plus être seul, enfin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top