Ce samedi 21 décembre 2024, la Star Academy nous réserve une nouvelle soirée exceptionnelle sur TF1, ouvrant les festivités à quelques jours de Noël. Et pour l'occasion les téléspectateurs jouent un rôle clé. Pour la première fois cette saison, ce sont eux qui ont déterminé la programmation. Leurs votes, enregistrés tout au long de la semaine, ont influencé les choix des solos, des duos, et même du top 3 ! Et comme une surprise n'arrive jamais seule : il n'y aura pas d'éliminé à l'issue de prime et un ancien élève éliminé pourra gagner sa place lors de la tournée.
Trois prestations vocales à couper le souffle
Pendant que leurs camarades se battaient pour cette place rêvée, trois académiciens sont montés sur scène pour tenter de décrocher une immunité. Dans le top 3 cette semaine, Charles, Ulysse et Marine ont eu l'opportunité de défendre leur talent afin d'obtenir leur vote de leurs professeurs. Le premier a avoir lancé les hostilités est Ulysse, qui a repris avec fidélité la titre de Stromae, Formidable. Il a su néanmoins rajouter sa touche dans son interprétation. Charles a poursuivi, en poussant dans les aigus et donnant une toute autre dimension à ce morceau. Il n'a pas manqué non plus d'interpréter avec justesse les mots de Stromae. Marine a marché dans les pas de Charles en donnant de la voix et en réinterprétant au féminin. Alors qui des trois élèves a réussi à séduire les professeurs ? Pour qui ont-ils voté ?
Deux immunisés pour le prochain prime
C'est Hugues qui a été le premier a accordé son vote et ce dernier a avoué avoir été séduit par la prestation de Charles, tout comme Michael Goldman. Sofia Morgavi et Malika Benjelloun ont, quant à elles, voté pour Ulysse. Marlène Schaff avait donc la possibilité de départager les deux élèves ou de donner son vote à Marine. Après avoir longuement réfléchi, elle a finalement décidé de donner sa voix à Charles. C'est donc le jeune homme qui remporte cette immunité. Il obtient ce précieux sésame qui l'empêchera d'être nominé lors du prochain prime. Un privilège également obtenu par Ebony lors du précédent prime. Tous les deux pourront ainsi souffler cette semaine, n'ayant aucune crainte de se retrouver en ballotage.