Les semaines passent dans la Star Academy et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, ce sont Ulysse, Noah et Maureen qui sont nominés et qui risquent donc de quitter le château de Dammarie-les-Lys. Mais les trois académiciens vont tout donner pour sauver leur place lors du prime, qui aura exceptionnellement lieu le vendredi 8 octobre 2024. Durant les évaluations, tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes, comme Maureen qui a fond en larmes. Certains ont été plus doués que d'autres et le top 3 de la semaine a réservé son lot de surprises.
Star Academy : qui fait partie du top 3 cette semaine ?
Le mercredi 6 novembre 2024, Michael Goldman a rendu visite aux élèves pour leur révéler le classement, comme les internautes ont pu le découvrir en avant-première sur le live de la Star Academy, disponible sur TF1+ Premium. La semaine précédente, ce sont Emma et Masseo qui s'étaient hissés en tête du top 3 et qui avaient remporté une immunité. Mais cette fois-ci, les deux n'y figurent pas ! En troisième position, c'est Ebony qui a fait la différence, juste après Marguerite, deuxième, qui a bluffé les professeurs avec sa reprise de Clara Luciani. "Il y a eu un déclic, je ne sais pas exactement lequel. (...) C'était un rendez-vous avec une chanson, ça t'allait parfaitement", a souligné le directeur. À la première place, on retrouve Franck, qui ne déçoit jamais. "Dès que c'est une chanson qui te parle, tu as un talent qui est vraiment évident", a déclaré Michael Goldman pour le féliciter.
Baisse de moral au sein de la Star Academy
En attendant de découvrir les nouvelles prestations des apprentis chanteurs, ces derniers ont eu une visite une de taille le 5 novembre 2024, puisque la Première dame Brigitte Macron a fait le déplacement afin de les sensibiliser au harcèlement scolaire. Côté motivation, les académiciens ont une petite baisse de régime. Alors que Sofia Morgavi leur a un peu remonté les bretelles, Emma quant à elle est tombée malade et a raté plusieurs cours. Sera-t-elle rétablie à temps ? Les fans de la grande favorite croisent les doigts !