Star Academy 2024 (portrait) : qui est Marguerite, la chanteuse qui a impressionné Clara Luciani ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Marguerite fait partie des douze élèves à avoir intégré le château de Dammaris-les-Lys pour la Star Academy 2024. Décrite comme "solaire" par ses proches, elle a impressionné Clara Luciani.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves de la Star Academy 2024 donnent le meilleur d’eux-mêmes au sein du château de Dammaris-les-Lys. Parmi eux, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Marguerite, une jeune parisienne âgée de 23 ans. Convaincue de ne pas avoir le niveau de rejoindre la promotion, elle a fait un rêve dans lequel elle déjeunait avec Michael Goldman. Rêve prémonitoire ? Le lendemain, elle recevait un message pour participer. "J’ai rêvé que je déjeunais avec Michael Goldman et qu’il me disait : ‘Je veux entendre parler de toi’. J’ai trouvé ça trop bizarre ! Et le lendemain, on m’a envoyé un message sur Instagram !", a-t-elle raconté à France Bleu le 12 octobre.

    Une vraie musicienne

    Si Marguerite est passionnée par le chant, elle a également une vraie vocation pour le piano.  "J’ai appris un peu comme ça en apprenant les accords, en essayant de faire des versions plus personnelles des chansons que j’aimais bien. Je ne me suis jamais arrêtée.", a-t-elle raconté, toujours à France Bleu. C’est d’ailleurs grâce à ses vidéos de piano/chant sur Instagram qu’elle s’est faite repérer par la production. "Comme j’ai appris à chanter toute seule et à mon piano, je pense que j’ai une façon de chanter assez douce. Il va falloir que je sorte ma voix. Mon objectif c’est de m’ouvrir, d’apprendre à chanter avec des musiciens, choses que je n’ai jamais fait."

    Un vrai soleil

    Par ses proches, Marguerite est décrite comme une véritable personne solaire. Lors du lancement de la Star Academy, elle avait choisi de se présenter en lisant un texte écrit par ses trois grands frères. "Marguerite c'est un cadeau, c'est une fleur, c'est un soleil", a-t-elle lu devant le public. "Quand elle rentre dans une pièce, elle l'illumine et les gens sourient", a-t-elle ajouté. Lors de son interprétation de "Pile ou face" de Corinne Charby, Marguerite a réussi à toucher en plein cœur la marraine de cette année, Clara Luciani. "J'ai trouvé que tout était hyper maîtrisé mais j'ai été hyper touchée par la fragilité des aigus, moi c'est un truc qui à chaque fois me fait frissonner et là j'ai trouvé ça trop trop beau", lui a-t-elle avoué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top