Après le départ de Marguerite lors du prime du 28 décembre 2024, la tristesse a rapidement dû laisser place à l’esprit de compétition. La demi-finale est proche et les académiciens ont dû effectuer à la chaîne trois évaluations, à l’issue desquelles quatre candidats se retrouveront sur le banc des nominés, et un premier candidat obtiendra sa qualification d’office.
Ulysse et Charles déjà en danger !
Une première évaluation a eu lieu le lundi 30 décembre, dédiée à la danse. Et c’est Ulysse que les professeurs ont décidé de positionner en bas du classement, l’envoyant pour la septième fois de la saison sur la sellette. En conséquence, le Marseillais n’a pas pu participer à la suite des évaluations, réservée aux candidats qualifiés. Mardi 31 décembre, les choses se sont corsées pour les élèves. En effet, ils ont dû effectuer à quelques heures d’intervalles deux évaluations. Une première en théâtre, et une seconde en chant. Lors de la première, orchestrée et jugée dans la matinée par Hugues Hamelynck et Michael Goldman, Marine, Franck, Ebony et Charles ont dû improviser une scène en interprétant deux personnages à la fois. Les résultats sont tombés très vite : Franck a décroché la première place et Charles la dernière. En lice pour l’épreuve de chant, Marine, Ebony et Franck se sont affrontés sur le titre Éblouie par la nuit de Zaz,.
Qui de Marine, Ebony ou Franck va décrocher l'immunité ?
C’est un combat de grandes voix qui s’est effectué cette après-midi à Dammaries-les-Lys. Sous les yeux de Charles et Ulysse, éliminés lors des tours précédents, les trois candidats encore en compétition se sont démenés pour convaincre les professeurs. Franck, bien qu’arrivé premier lors de l’épreuve précédente et très à l’aise sur des morceaux difficiles où l’émotion est de mise, s’est malheureusement loupé niveau justesse à la fin du morceau. Quant à Marine, la voix était au rendez-vous, mais les sempiternelles remarques sur son manque d’interprétation semblent être tombées à côté. Du côté d’Ebony, la messe semble être dite. La jeune chanteuse, abonnée aux immunités et n’ayant jamais été pour l’heure nominée, semble continuer sa course folle. Pas une fausse note n’a pu être entendue. C’est pour ces raisons que chez TV Actu, il nous semblerait juste qu’elle décroche une nouvelle immunité et la place en demi-finale tant convoitée !