Star Academy 2024 (portrait) : qui est Maureen, la candidate hypersensible ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ils ont intégré le château de Dammarie-les-Lys le 12 octobre dernier. Parmi les 15 académiciens se cachent Maureen, une jeune femme au talent époustouflant qui cache un petit coeur hypersensible.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Ils étaient quinze candidats à intégrer le château de Dammarie-les-Lys le 12 octobre 2024. Quinze à vouloir tenter leur chance de succéder à Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy 2023. Pour cette nouvelle édition, les élèves vont devoir suivre les conseils avisés de leurs professeurs. En danse, Malika Benjelloun va leur apprendre à avoir le rythme, mais aussi à poser un cadre, tout comme lors de leur cours de sport. En théâtre, c'est Hugues Hamelynck qui fait son entrée dans l'aventure, tout comme Sofia Morgavi. Ils devront aussi séduire l'incontournable professeure d'expression scénique, Marlène Schaff, ainsi que leur directeur Michael Goldman. Le soir du premier prime, une candidate s'est dépassée en reprenant Tous les cris des SOS de Daniel Balavoine, en hommage à Grégory Lemarchal, qui en avant fait de même, 20 ans plus tôt.

    Star Academy 2024 : Maureen, une jeune femme à l'hypersensibilité débordante

    C'est Maureen qui a fait son entrée le 12 octobre sur cette musique. Étudiante en communication, elle a récemment terminé une alternance dans le secteur de la mode, explique-t-elle dans le portrait de TF1. Originaire de Bagneux, elle vit aujourd'hui avec son compagnon, Tom, qu'elle décrit comme un soutien précieux dans son parcours artistique. Si elle s'est montrée plutôt timide et très émotive en versant ses premières larmes sur le plateau, c'est probablement parce que la jeune femme de 23 ans a vécu une enfance bouleversante. "Moi je me considère comme étant quelqu’un d’hypersensible. Ça a été quelque chose de très compliqué à gérer depuis que je suis toute petite. Mes parents ont divorcé très tôt et j’ai ma maman qui est tombée malade plusieurs fois. Disons que j’ai du apprendre à grandir un peu plus vite que les autres." Forcément, la musique est venue comme un "refuge" dans ces moments compliqués.

    Maureen, une grande fan de la Star Academy

    Si elle avoue ressentir souvent le "syndrome de l'imposteur", Maureen n'a pas pour autant laissé ses doutes l'empêcher de tenter sa chance à la Star Academy. Elle explique que c’est Tom qui l’a encouragée à postuler, alors qu’elle ne croyait pas vraiment en ses capacités. "Je pense que j’ai un peu le syndrome de l’imposteur. Je me demande pourquoi moi et pas une autre ?", confie-t-elle. Fascinée par la musique depuis son plus jeune âge, Maureen est une fan de la première heure de l'émission. Elle se souvient notamment de Grégory Lemarchal, vainqueur emblématique de l'édition 2004, qui l'a profondément marquée. Elle a même eu la chance de recevoir un précieux autographe de lui, un souvenir qu’elle garde avec fierté. Depuis son intégration dans le château, Maureen se dépasse vocalement. Sera-t-elle l'heureuse gagnante ? L'avenir nous le dira !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top