Le 12 octobre 2024, ils étaient quinze apprentis artistes à entrer au château pour devenir des futures vedettes de la chanson. Tous étaient devant leur écran l'hiver dernier lorsque Pierre Garnier et ses camarades sont devenus l'une des promotions les plus attachantes de l'histoire de la Star Academy. Le grand vainqueur de cette édition a même gagné ses galons de phénomène du moment, vendant des milliers d'albums et remplissant des salles entières pour sa tournée.
Paul a-t-il orienté le vote de ses amis pour l'éliminer ?
Mais aussi intense soit-elle, l'expérience a été courte pour Maylis, éliminée au bout d'une semaine de compétition, mais aussi pour Paul, qui n'est pas allé plus loin que le troisième prime. Le dandy de cette cuvée, sauvée une première fois par ses camarades, aurait orchestré son départ en demandant à ses colocataires de ne pas voter pour lui. "J'estimais que Noah ou Masseo étaient en droit d'avoir leur seconde chance, comme moi je l'ai eue la semaine passée. Et je n'ai pas su la saisir. J'ai choisi ma porte de sortie, j'ai choisi comment je voulais partir", a-t-il expliqué à nos confrères de Purepeople. Une sortie qui honore l'invité de Quotidien dans l'émission du lundi 28 octobre 2024.
Une seule et même favorite pour les deux premiers éliminés
Yann Barthès et son équipe ont en effet reçu les deux premiers évincés de cette édition, et leur ont notamment demandé de se jeter à l'eau pour désigner leur favori à la victoire. "Sans langue de bois", a précisé l'animateur, qui vote Franck. La jeune Belge a été la première à se mouiller en désignant Ebony. Même pronostic pour Paul qui mise également sur la fille d'un célèbre chanteur zouk sans apporter de justification. Toujours chez Purepeople, il s'était montré un brin plus exhaustif pour expliquer son choix. "C'est une grande star, c'est une grande diva, c'est une femme divinement grande. Elle m'a énormément touché", a-t-il indiqué. Mais la route est encore longue et parsemée d'obstacles pour la jeune chanteuse.