C’était un retour très attendu ! Le samedi 12 octobre 2024 était diffusé le premier prime de la nouvelle édition de la Star Academy. 15 nouveaux élèves ont ainsi intégré le télé-crochet phare de TF1, et suivent désormais des cours de chant, danse, théâtre et expression scénique au château de Dammarie-les-Lys. Tous rêvent d’atteindre la victoire et de suivre le parcours de Pierre Garnier, le gagnant de la dernière saison du programme.
Star Academy 2024 : qui est Ulysse, le Marseillais passionné de rock ? (portrait)
Parmi les milliers de candidatures, celle d’Ulysse a retenu l’attention de la production. Et le jeune homme âgé de 24 ans, originaire du sud de la France, est bien déterminé à ramener le soleil de Marseille au château de Dammarie-les-Lys ! Ce concepteur d’effets spéciaux pour les jeux vidéos est passionné de musique depuis le plus jeune âge : "Au lieu de me chanter des berceuses et des comptines pour m’endormir, mon père me chantait du U2, du The Police… J’ai été bercé dans le rock", a-t-il confié dans son portrait. Ulysse a même concrétisé cet amour pour la musique en créant son propre groupe à l’âge de seulement dix ans, mais également en apprenant à jouer de la guitare. Et si son groupe de jeunesse s’est séparé il y a déjà plusieurs années, le jeune homme a continué à écrire des chansons : "J’écris sur mon vécu, beaucoup sur des chansons d’amour."
"Je manque beaucoup de technique"
Et s’il intègre aujourd’hui l’aventure Star Academy, c’est pour une raison bien précise : "La Star Academy pourra pousser à son plein potentiel ma voix, que j’ai peut-être pas forcément exploité comme il fallait jusqu’à présent. Je manque beaucoup de technique, et j’ai vraiment aucun niveau de danse. À part en boîte, peut-être !" a-t-il ironisé dans son portrait. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre pour Georgette, sa grand-mère, Ulysse réussira à conquérir le coeur des téléspectateurs : "À mon avis, ce qui va plaire au public, c’est ta douceur, le son de ta voix, ta gentillesse…" a-t-elle déclaré au jeune homme, très ému par les mots de sa grand-mère : "Arrête, je vais pleurer !" Reste à savoir si le candidat, qui a interprété La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan lors du prime, parviendra à aller loin dans l’aventure… L’avenir nous le dira !