C’est reparti ! Alors que Thomas a été éliminé il y a seulement quelques jours face à Maïa, Marine et Ulysse, les candidats de la Star Academy doivent déjà se plier à de nouvelles évaluations sur le thème "histoires personnelles." Et cette fois, il y a un double enjeu : en plus des nominations, les élèves du château de Dammarie-les-Lys se battent pour un duo avec Clara Luciani.
Maureen (Star Academy) en larmes pendant son évaluation
En effet, ce lundi 4 novembre 2024, les évaluations se déroulent en présence de la marraine de la promotion qui, à l’issue de ces dernières, choisira un élève pour partager un duo lors du prochain prime. Pour l’occasion, Maureen, la première à se plier à l’exercice, a choisi d’interpréter le titre Je pense à vous de Linh. Une séquence à suivre en direct sur le live diffusé sur TF1+ Premium. Et l'exercice n'a pas été simple pour la jeune femme : "La chanson parle d’une jeune fille qui s’en va du cocon familial pour réaliser un rêve (…) Moi, ça me relie à mon histoire parce que…", a-t-elle d’abord lancé à ses professeurs, très émue. "J’avais dit que je ne pleurerais pas, donc je pleure pas pardon", a-t-elle ajouté. Par la suite, Maureen s’est davantage confiée sur son histoire personnelle : "Au lycée, ça n’a pas été hyper simple. J’ai été harcelée en seconde, a-t-elle continué, en sanglotant. Mes parents ont divorcé, ma maman est tombée malade gravement. Et du coup, à 18 ans, j’ai voulu partir tout de suite.(...)". Malgré cette situation compliquée, la candidate a expliqué que ses parents ont toujours été d’un soutien sans faille : "On aurait pu être une famille qui se déchire, qui ne se parle plus du tout. Ce n’est pas le cas, aujourd’hui, ma famille, c’est mon plus grand soutien. Et c’est grâce à eux aussi que je suis là aujourd’hui (…)."
Clara Luciani (Star Academy) émue face aux confidences de Maureen
Des confidences qui n’ont pas manqué d’émouvoir Clara Luciani, qui était au bord des larmes en écoutant le passé douloureux de Maureen. La candidate est finalement parvenue à interpréter sa chanson sans pleurer, accompagnée de Masseo au piano. Une prestation qui a, de nouveau, ému aux larmes la marraine de sa promotion : "Pendant la chanson, je voyais Clara, ses émotions, ses larmes aux yeux, je me suis dit ‘regarde ailleurs’", a expliqué Maureen à ses camarades à son retour dans le salon. "‘Ah non Clara, tu ne peux pas pleurer pendant ma chanson, parce que sinon, je pleure aussi !’", a-t-elle ironisé. Reste à savoir si sa performance a conquis le reste des professeurs… L’avenir nous le dira !