Benoît a fait sa grande entrée N'oubliez pas les paroles le 2 décembre 2024. Néanmoins, ce n'est pas sa première participation à l’émission. En effet, il avait déjà tenté sa chance en 2023, mais n’avait malheureusement pas réussi à remporter les 20.000 euros qu’il convoitait. À l’époque, le jeune photographe avait pour projet d’utiliser cet argent pour vivre dans un colocation dans une copropriété. Malgré ce premier échec, Benoît a tout de même pu réaliser son rêve et vit désormais accompagné de quatre autres personnes au milieu des animaux et de la nature.
N'oubliez pas les paroles : le retour et la fulgurante ascension de Benoît !
Quelques années plus tard, Benoît est revenu sur le célèbre plateau, plus motivé et préparé que jamais. Et le travail abattu pour mémoriser le plus de chansons possible paye. Le jeune homme en est déjà à sa 52ème victoire et cumule actuellement dans sa cagnotte 390.000 euros, suite aux 21.000 remportés lors des deux émissions diffusées le 2 janvier 2025 sur France 2. Cela fait déjà quelque temps que Benoît est parvenu à se hisser dans le classement des plus grands Maestros de l’histoire du jeu. Après avoir intégré le top 10 en dépassant sa copine Charlotte (qui était huitième), le voilà désormais en septième position. Mais pour combien de temps ?
Benoît va-t-il bientôt atteindre le top 3 des meilleurs Maestros ?
Avec 390.000 euros dans sa cagnotte, il ne reste plus que 2000 euros à gagner si Benoît veut intégrer le top 5 et arriver au même niveau que Manon. Pour atteindre le top 3, il lui manque encore 26.000 euros, ce qui est jouable s'il parvient à trouver les bonnes paroles. S'il continue sur cette lancée, le mois de janvier pourrait être très bon pour le Maestro ! Pour rappel, la cagnotte la plus élevée jamais atteinte dans le jeu est de 530 000 euros. Elle a été amassée par Margaux, en 2019 et il aura fallu à la candidate 59 victoires pour la mettre sur pied. Le photographe s’en rapproche donc doucement mais sûrement !