Ils sont quinze cette année à tenter leur chance et à tout faire pour décrocher la victoire. Samedi 12 octobre, à 21h10 sur TF1, les nouveaux élèves de la Star Academy ont fait leur grande entrée sur le plateau du Studio 217. Mais l’une des candidates qui a déjà marqué les esprits, c’est Ebony, une jeune femme de 19 ans, pleine d’énergie. Avec sa personnalité attachante et son envie de réussir, elle pourrait bien rapidement devenir l’une des favorites de cette saison. Les caméras de TF1 ont suivi de près ses premiers pas, et la jeune artiste a déjà fait forte impression sur le public.
Future gagnante de la Star Academy ?
Dans son portrait diffusé lors sur France Bleu juste avant son arrivée au château, Ebony était revenue sur son parcours et les sacrifices qu’elle a dû faire pour être là. "Il y a un an, j’étais en études de musicologie. [...] J’avais réussi à mettre de l’argent de côté pour intégrer une école de musique de jazz. Mais finalement, la Star Ac' m’est tombée dessus", a-t-elle confié avec un sourire. Elle a aussi avoué qu’elle avait tenté sa chance les deux saisons précédentes sans succès. "Je n’avais pas eu de réponse positive... Et cette année, je n’ai pas retenté ma chance, mais on m’a contactée sur Instagram." Pour Ebony, c'est donc une opportunité inespérée qui lui permet aujourd'hui de vivre son rêve. Abandonner son projet initial pour intégrer une "école encore plus grande", comme elle l’a dit, semble l’enthousiasmer au plus haut point.
Ebony née dans la musique
Ce n’est pas un hasard si Ebony est si à l’aise dans le monde de la musique. Lors de son portrait diffusé dans le premier prime, elle a expliqué que cette passion lui vient de son père, lui-même chanteur. "La musique est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion de la musique depuis que je suis toute petite. C’est mon rêve." Ce n’est d'ailleurs pas n’importe quel artiste : il s’agit de Thierry Cham, une figure emblématique du zouk, révélé avec son tube Océan en 2003. Connu aussi pour d'autres titres comme Nuit blanche, "Coup de foudre" ou encore sa reprise de Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine, Thierry Cham a marqué la scène musicale antillaise. Ebony a donc baigné dans cet univers musical depuis son enfance, et elle semble bien décidée à suivre les traces de son père