Après plusieurs semaines de compétition au sein du château, après plusieurs éliminations, des qualifications pour la tournée et de grands moments de surprises, l'aventure de la Star Academy va prendre un nouveau tournant ce samedi 4 janvier 2025 à l'issue du prime. En effet, Ebony, Marine, Franck, Charles et Ulysse vont participer à l'ultime prime qui permettra à quatre d'entre-eux d'être qualifiés pour la demi-finale. Les fans de l'émission le savent déjà : Ebony pourra souffler ce soir et profiter de son prime puisqu'elle est la première qualifiée suite à ses évaluations plus que réussies. Ses professeurs ont décidé de lui offrir ce privilège. Mais durant la soirée, elle devra néanmoins faire un choix cornélien : choisir qui sera le demi-finaliste qu'elle affrontera dans deux semaines.
Une émotion vive sur la prestation d'Ebony
Pour lancer ce prime, les élèves sont entrée sur Vivre ou survivre de Daniel Balavoine... Un message pour dire que la soirée est bel et bien décisive. Et forcément, Clara Luciani, marraine de cette saison, a fait son entrée après eux pour prendre part à ce prime un peu à part. "Il y a un truc que vous avez remporté tous, c'est mon coeur", a-t-elle lancé pour encourager les académiciens. Après la première battle des quatre élèves en danger sur Je ne suis qu'une chanson de Ginette Reno, c'est Ebony qui a pris possession de la scène.
La jeune femme a eu l'opportunité d'interpréter L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf. Dans une robe blanche, entourée d'un orchestre, Ebony a fait sensation. Que ce soit dans les notes vocales, que dans l'émotion transmise, c'est un nouveau défi relevé avec brio pour l'académicienne. Lors de sa prestation, plusieurs personnes ont laissé coulé quelques petites larmes, comme Clara Luciani, Marine, ou encore Marlène Schaff qui est restée sans voix devant cette prestation. Dans le public, le père d'Ebony a lui aussi sorti les mouchoirs devant la magnifique reprise de sa fille. "Vous avez encore marqué des points très très fort", a salué Nikos Aliagas.
Le public donne son verdict
"C'était un moment vraiment hors du temps", a reconnu Ebony, elle-même sous l'émotion. Du côté des téléspectateurs, pas de doute, ils sont ravis que la jeune femme soit la première qualifiée. Sur Twitter, ils ont largement commenté ce grand moment. "Ebony a tellement de l’or dans les cordes vocales", écrit l'un deux. Un autre téléspectateur souligne son côté diva, comme l'avait fait Sofia Morgavi quelques semaines plus tôt : "Ebony, merci pour tout. Diva, parfaite. Incroyable". Alors, sa place en demi-finale était-elle mérité ? "Elle mérite mais elle mérite une énorme carrière à la hauteur de son talent", fait savoir un téléspectateur qui souhaite la voir mener une belle carrière de chanteuse.