Charles, l’un des candidats les plus prometteurs de la Star Academy 2024, est un jeune homme de 18 ans originaire de Bretagne. Passionné d’équitation depuis son enfance, il s'évade grâce à cette discipline, mais sa vraie passion reste la musique, qu’il pratique sans formation professionnelle. Lors des évaluations, Charles a impressionné en interprétant J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny. Sa prestation a touché le public, et particulièrement son père, présent dans la salle, qui n’a pu retenir ses larmes en voyant son fils sur scène.
"Je n'ai rien qui va sur scène"
Cependant, derrière cette réussite, le parcours de Charles n’est pas sans embûches. Il traverse une période difficile, quelques jours après le premier prime d'élimination. Il a craqué émotionnellement au château, submergé par la pression et l’autocritique. Déçu de lui-même après une performance qu’il jugeait "ratée". "Vous êtes à l'écran, vous, c'est incroyable. Vous prenez la lumière, il y a un truc de fou. Moi, je suis là, je suis dégueulasse. On me dit que j'ai une grande voix, que je chante bien, ok merci, je chante faux. C'est de la merde ce que je fais, je suis vide, je n'ai rien qui va sur scène, il n'y a rien du tout qui va en fait." Il a exprimé son désir de quitter l’aventure, affirmant qu’il n’était pas à la hauteur. Ses camarades ont assisté impuissants à ce moment de vulnérabilité. Heureusement, Michael Goldman, le directeur de l’académie, est intervenu pour rassurer Charles.
Michael Goldman à la rescousse
En effet, Michaël Goldman a mis les petits plats dans les grands pour consoler son élève. Il lui a rappelé qu’il avait un talent unique et qu’il ne devait pas se sous-estimer. "C'est sûr que tu peux progresser sur l'expression scénique et la présence sur scène. Mais tu as un atout considérable qui est presque injuste par rapport au reste de l'humanité, c'est que tu ouvres la voix et ça marche tout de suite", a-t-il avancé, avant de revenir sur son potentiel. "Tu as une voix tellement folle. Si tu arrives à être juste, tu as déjà 90% du parcours qui est gagné d'avance." Ces paroles réconfortantes ont permis à Charles de retrouver de la confiance et de repartir "avec la pêche pour travailler".