"Un, deux, trois, Recommence-moi !" Oui, c'est bel et bien un nouveau prime de la Star Academy qui bat son plein ce samedi 4 janvier 2025 sur TF1. Alors que la nouvelle année vient d'être célébré et qu'elle pourrait être gage de plein de beaux projets pour Ebony, Marine, Ulysse, Franck et Charles, ce soir, l'un d'entre eux va voir son aventure prendre fin... On sait d'ores et déjà que ce ne sera pas Ebony, qui a réussi à éblouir ses professeurs lors des évaluations et se qualifier d'office pour la demi-finale. Mais alors qui seront les trois autres qualifiés à ses côtés ? C'est à la fin de cette soirée sous pression que les téléspectateurs vont le découvrir.
Quand les micros ne répondent plus
Après une première battle entre les quatre candidats sur Je ne suis qu'une chanson de Ginette Reno, et une performance de diva offerte par Ebony sur L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf, Marine a réalisé une prestation chanter-danser réussie. Les prestations se sont enchaînées durant ce prime particulièrement décisif. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre les élèves et savoir qui ils souhaitaient sauver ce soir. Mais pour voter, il aurait fallu pouvoir entendre à la perfection les paroles... Et malheureusement, un problème technique a fait défaut lors de la soirée. Lors du passage de Franck sur Bouge de là avec Mc Solar, ou encore en début de prime durant la collégiale des élèves, les voix des élèves s'entendaient très peu par rapport à la musique. Un détail qui a particulièrement agacé les téléspectateurs très motivés à défendre leur favoris.
"J'ai toujours l'impression qu'on les entend jamais bien"
Sur Twitter, ils ont fait savoir leur mécontentement. Durant la soirée, lors des différents passages, ils se sont plaint des problèmes de micro. "Je trouve que les micros sont mal réglés ce soir, on entend mal leurs voix par rapport à la musique", regrette un fan de l'émission. Et ce n'est pas la première fois que ce genre de couac arrive sur le plateau. "J'ai toujours l'impression qu'on les entend jamais bien, genre le micro est mal réglé ??", fait savoir un téléspectateur qui a cette impression assez régulièrement. C'est visiblement la goutte de trop pour un prime aussi important : "TF1, même le budget son/micro a été réduit ? C’est quoi ça ?", s'indigne l'un d'eux. Fort heureusement, ce n'est pas un détail que subisse les académiciens, qui donnent le meilleur d'eux-même ce soir !