Samedi 26 octobre 2024, lors du prime de la Star Academy, Paul a été éliminé, marquant la fin de son aventure musicale sous les projecteurs. Face à Noah et Masseo, qui étaient également en danger, Paul a tenté de convaincre le public et ses camarades avec une performance sincère. Malgré ses efforts, le verdict a penché en faveur de Noah, qui a reçu le soutien de ses camarades après un vote déterminant. Et si le candidat extravagant manquera à la scène de la Star Academy, nul doute qu'il continuera à donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
De la cuisine à la scène, il n'y a qu'un pas
Avant de se plonger dans le monde de la musique, Paul évoluait dans un univers bien différent : celui de la cuisine. En 2019, il avait même participé à l’émission Objectif Top Chef, où il s’était fait remarquer par le chef Philippe Etchebest. La cuisine était pour lui une vocation de longue date, un rêve d’enfant devenu une réalité professionnelle. Cependant, après plusieurs années dans ce domaine exigeant, Paul a commencé à ressentir un décalage profond entre cette voie et son aspiration personnelle. Cette remise en question a mûri au fil du temps, et après la crise sanitaire, il a pris la décision audacieuse de suivre sa passion pour la musique. Mais qu'est ce qui a poussé Paul a changé de voie ? Dans une interview avec Alix Grousset sur TF1+, Paul a confié les raisons qui l’ont poussé à quitter la cuisine pour la scène. Il a raconté comment, dès l’âge de huit ans, il s’était plongé dans l’univers culinaire, encouragé par son entourage...
Quand la passion disparaît
"La cuisine j'ai commencé quand j'étais petit. J'y ai mis les pieds à l'âge de huit ans donc ça s'est fait très tôt. Quand on est un enfant qui se dit : 'J'ai déjà ça dans ma vie, je sais où je vais' et tout le monde qui te pousse à continuer là dedans, tu as pas le temps de voir tout ce que tu aurais aimé faire autour. Tu te poses pas de question en fait", a-t-il expliqué. Toutefois, à l’adolescence, il a commencé à douter de ce choix, ressentant une angoisse persistante chaque fois qu’il enfilait sa tenue de cuisinier : "Quand on est un enfant, on ne se pose pas de questions, mais en bac pro cuisine, j’ai commencé à sentir que quelque chose n’allait pas." Et par la suite, les choses se sont "dégradées très vite", a-t-il dit. "Chaque fois que je me retrouvais en cuisine j'avais la boule au ventre de me dire que je n'aime pas ce que je fais. Et puis la cuisine c'est un métier particulier : si on ne le fait pas avec passion, on ne le fait pas... Ou du moins on le fait mal. Et donc la passion s'est estompée assez rapidement." La période du Covid-19 a été l'opportunité de réfléchir et de se recentrer sur lui pour découvrir qu'il voulait faire "quelque chose d'artistique".