Problèmes de son à répétition sur le dernier prime Star Academy, la production sort du silence et répond !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce samedi 2 novembre était diffusé un nouveau prime de la Star Academy sur TF1. Un show intense, interrompu par quelques problèmes techniques. Une situation évoquée par Mathieu Vergne, le producteur du programme.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    C’était une soirée riche en émotions ! Le samedi 2 novembre 2024, les téléspectateurs ont assisté à un nouveau prime de la Star Academy. Et à l’occasion de la semaine des destins liés, de nombreux élèves ont performé en duo, notamment Emma et Masseo, qui ont remporté l’immunité de la semaine à l’issue de la Battle du Top 3. Et si les deux candidats ont commis un sans-fautes, les performances de certains élèves ont connu quelques problèmes techniques.

    Star Academy : la production s'exprime au sujet des problèmes techniques du dernier prime

    En effet, alors que Pascal Obispo et Maureen s’apprêtaient à interpréter le titre Lucie en duo, ces derniers ont été retardés par un incident de dernière minute. De leur côté, Noah et Charles ont raté leur départ a cappella. Des problèmes techniques évoqués par Mathieu Vergne, le producteur de l’émission, dans un long message publié sur X (anciennement Twitter). "Depuis 2001, on me parle des problèmes techniques à la Star Ac…", a-t-il d’abord écrit avant de poursuivre : "Les choses ont énormément évolué depuis 20 ans bien sûr ! Les fameux ears par exemple, c'est un énorme confort pour les élèves, il n'y en avait pas avant. (…) Le seul problème est la gestion du son du public qui passe par le micro des élèves et qui vient perturber les réglages faits lors des répétitions (sans public…!)." Selon lui, c’est cet élément qui a déstabilisé Charles et Noah lors du Battle : "C’est ce qui est arrivé, semble-t-il, à Charles et Noah qui n'ont pas entendu la note qui leur permettait de partir a cappella (…)", a-t-il expliqué.

    "Ce sont des choses qui arrivent..."

    Par la suite, Mathieu Vergne a assuré que ces problèmes techniques n’étaient pas propres à la Star Academy : "Ce sont des choses qui arrivent dans toutes les émissions en direct où les chanteurs chantent en live (…)", a-t-il écrit avant de poursuivre : "Croyez-moi, tous les techniciens qui travaillent sur la Star Academy sont les meilleurs de France (…)." Le producteur a également répondu aux remarques des internautes, nombreux à critiquer le son des performances. "J'entends aussi beaucoup les problèmes d'écoute chez les téléspectateurs. Le niveau des voix par rapport à la musique, etc... Sachez que le mix qui part de chez nous est très bien équilibré, là encore, par de grands professionnels", a-t-il assuré avant de proposer aux téléspectateurs de désigner "un représentant" à qui il montrerait "la complexité de tout ce qui est fait chaque samedi !" C’est dit !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top