L'année dernière, la France entière (ou presque) s'était prise de passion pour les jeunes habitants du château de la Star Academy. Pierre, Héléna, Lénie, Djébril ou encore Julien, tous ont séduits les téléspectateurs par leur talent mais également leur bienveillance, les uns envers les autres. Une saison qui aura été marquée par l'amitié avant tout. Et c'est sans doute l'une des raisons du succès du programme, et de l'énorme tournée qui en a suivi. Aussi cette fois, TF1 prend les devants.
"La plus grosse tournée francophone de l'année"
Alors que la nouvelle saison de la Star Academy ne débutera que ce samedi 12 octobre en prime time sur TF1, la chaîne a déjà annoncé les dates de la future tournée ! Pas moins de 30 dates sont déjà bookées partout en France et même en Belgique et en Suisse. Elle débutera à Épernay le 21 février 2025 et se terminera à Marseille, le 25 mai, en passant d'abord par Toulouse, Amiens, Genève ou encore l'Accor Arena de Paris. "La plus grosse tournée francophone de l’année fait son grand retour en 2025", se vante TF1 sur X. Pourtant, la tournée 2024 avait suscité bien des polémiques en raison justement du rythme effréné imposé aux jeunes chanteurs. D'abord prévue sur 10 dates, la tournée avait finalement été rallongée sur 70 dates à cause d'une forte demande de la part du public. Pour la tournée 2025, les billets seront mis en vente dès ce vendredi 11 octobre.
Quelles nouveautés pour la Star Academy 2024 ?
La prochaine saison de la Star Academy sera marquée cette année par les 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal. Pour lui rendre hommage, les nouveaux élèves enregistreront un texte inédit, écrit par le chanteur avant sa disparition en 2007. Ils seront accueillis sur le plateau ce samedi 12 octobre par Nikos Alliagas bien sûr, mais aussi Clara Luciani, marraine de cette édition. Ils rejoindront ensuite le château iconique de Dammarie-les-Lys pour retrouver leurs professeurs : Malika Benjelloun pour la danse, Lucie Bernardoni en répétitrice aux côtés cette fois de Fanny Delaigue puisque Marlène Schaff devient prof d’expression scénique. Au chant Adeline Toniutti cède sa place à Sofia Morgavi, Hugues Hamelynck sera le professeur de théâtre et l’ancien athlète Ladji Doucouré sera le prof de sport. Quant à Michael Goldman, il reste directeur du château.