"On peut le dire maintenant", cette règle que Grégory Lemarchal (Star Academy) a enfreint !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Les parents de Grégory Lemarchal étaient invités dans le podcast Génération(s) Star Academy diffusé sur France Bleu. Ils ont alors fait une révélation de taille : leur fils "piquait" un téléphone pour pouvoir les appeler tous les jours.

    PIAU FREDERIC / BESTIMAGE

    En 2004, 18 jeunes candidats passionnés de chant, de danse et de théâtre intégraient le château de la Star Academy. Parmi eux figurait le futur vainqueur de cette 4e saison : Grégory Lemarchal. Un jeune homme bourré de talent, qui est malheureusement décédé trois ans plus tard, à 23 ans, à la suite de complications de sa mucoviscidose. Personne n’a oublié le parcours et le combat face à la maladie de celui qui succombera aux charmes de Karine Ferri. Le 9 janvier dernier, sur France Bleu, un numéro du podcast Génération(s) Star Academy lui a été entièrement consacré. Au cours de cette émission, ses proches ont fait une grosse révélation.

    Qui sera le gagnant de l'édition actuelle de la Star Academy ? Récemment éliminés, Candice, Djebril et Clara ont fait part de leurs pronostics dans l'émission Quotidien :

    Grégory Lemarchal "piquait le portable du kiné"

    Nathalie André, directrice artistique des premières saisons de l’émission, et Karima Charni, élève de la promotion 2004, étaient invitées pour évoquer le parcours de Grégory Lemarchal. Tout comme les parents de ce dernier, Pierre et Laurence, qui ont révélé que leur fils outrepassait une règle phare de la Star Academy. En effet, le jeune chanteur, qui a eu une histoire d’amour avec Lucie Bernardoni au cours de l’aventure, avait trouvé une combine pour pouvoir leur téléphoner plus d'une minute par jour. "On avait la chance de l'avoir tous les jours au téléphone, Greg. On peut le dire maintenant, parce qu'il était avec son kiné, tous les jours, il piquait le portable du kiné. Tout le monde le savait. Et il nous appelait", a révélé son papa. Karima Charni a confirmé, en ajoutant que les autres élèves avaient, en contrepartie, le droit de "piquer sa minute" sur le téléphone commun.

    Une aventure différente à cause de sa maladie

    À cause de sa maladie, le séjour de Grégory Lemarchal au sein du château de Dammarie-Les-Lys n’était pas tout à fait le même que ses camarades. Le chanteur ne pouvait pas dormir dans le dortoir avec ses collègues et devait continuer à suivre ses traitements pendant l’aventure. Les séances de kiné venaient s’ajouter aux nombreux cours, de chant, de théâtre ou encore de danse, suivis par le jeune homme. Des moments contraignants mais qui lui auront donc permis de trouver du réconfort auprès de ses parents.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top