Grand gagnant de la dernière saison de la Star Academy, Pierre Garnier a vu sa vie littéralement changer depuis sa participation à l’émission. Devenu un nom incontournable de la chanson française, son premier disque va d’ailleurs bientôt devenir disque de platine. Jeudi 3 octobre 2024, sur les réseaux sociaux de TF1, c’est lui qui a lancé la nouvelle saison, en direct du château de Dammarie-Les-Lys. Dans la vidéo diffusée par la chaîne, on peut le voir passer le relais à la nouvelle promotion.
"Ce château sera le vôtre"
Une vidéo émouvante dans laquelle Pierre Garnier explique à la nouvelle promotion à quel point cette aventure sera incroyable. "Dans quelques jours, ce château sera le vôtre. Une nouvelle histoire s'écrira, votre histoire. Celle d'une nouvelle promotion, prête à se surpasser et à donner le meilleur d'elle-même pour nous faire rêver", a-t-il déclaré. "Ici, on devient une famille. On s'aime, on se soutient, on s'engueule parfois. Ici, tout devient possible et c'est ici que tout a commencé pour moi. Soyez les bienvenus à la Star Academy", a-t-il ajouté.
Deux candidates déjà dévoilées
En attendant le début de cette nouvelle saison, à partir du 12 octobre sur TF1, la production a déjà dévoilé deux candidates, pour faire patienter les téléspectateurs. Emma a été dévoilée pendant la conférence de presse du programme tandis que Marine a été révélée par le JT de 13h de TF1. "C’est incroyable ! C’est un rêve, je suis choquée. Je ne m’y attendais pas du tout. J’espérais mais là, me dire que je vais vraiment y être, c’est choquant", avait-elle alors déclaré. "Je suis tellement heureuse pour elle parce qu’elle attend ça depuis tellement longtemps. Elle m’en parle tous les jours", a ajouté sa maman. Marine a déjà été aperçue dans l’émission The Voice Kids. "Ce n'est pas une fin en soi quand il y a un truc qui est négatif par rapport à tout ce que tu as pu nous donner de positif. Je suis sûr et certain qu'avec encore un peu de travail, il va se passer des choses sublimes te concernant", lui avait confié Patrick Fiori, alors qu’aucun coach ne s’était retourné. Marine tient ici une belle revanche.