Héléna est prête à découvrir ceux qui reprendront le flambeau de sa promotion. Le samedi 12 octobre 2024, de nouvelles graines de stars prendront leurs quartiers dans le château de Dammaries-les-Lys, déterminés à succéder à Pierre Garnier au palmarès de la Star Academy. L'interprète de Ceux qu'on était s'était hissé en finale au prix d'une belle bataille contre son amie Belge, avec qui il avait tissé une complicité ambigüe pendant leur formation.
Pourquoi Héléna fond en larmes dans Les Maternelles ?
Tous les deux ont poursuivi leur route séparément, à l'issue d'une tournée marathon d'une soixantaine de dates. Mais tous les deux connaissent le succès. Tout ce que touche Pierre Garnier se transforme en or, mais la Liégeoise n'a rien à lui envier puisque son album "Chaque seconde" vient d'être certifié disque de platine avec plus de 100.000 ventes. Un album composé notamment du très estival single Summer Body, célébrant la diversité des corps. C'est pour évoquer ce sujet qu'Héléna, sujette à des régimes à répétition par le passé, était invitée sur le plateau des Maternelles, ce mardi 8 octobre 2024. En larmes, la jeune femme a fini par se faire cueillir par une surprise réservée par les équipes du programme de France 2.
"Tu es devenue Héléna, avec un grand H", Arnaud fier de sa soeur
Son grand frère Arnaud, qui s'occupe de sa direction artistique, a en effet enregistré un message vidéo pour lui témoigner de toute sa fierté. "Je me rappelle ce petit mot que je t'avais glissé dans la poche la veille de partir pour ta grande aventure. Un mot citant ce grand philosophe, Mufasa dans Le Roi Lion, qui disait : 'n'oublie pas qui tu es'", a-t-il commencé par expliquer. Avant de lui déclarer combien il était heureux pour sa cadette : "Un an plus tard, un single d'or plus tard, je suis heureux de voir que tu es toujours la même. Même si tout en toi a été décuplé. Ta gentillesse, ta créativité, ta force de travail, ta volonté de vouloir faire toujours mieux, et surtout de ne jamais rien lâcher. Bref, tu es devenue Héléna, avec un grand H. Je suis très fier de toi, et je suis très fier de faire partie de ton équipe." Des mots qui ont arraché des larmes à la concernée.