Les aficionados de la Star Academy trépignent d'impatience. Le samedi 12 octobre 2024, Nikos Aliagas ouvrira le bal de la douzième saison du télé-crochet de TF1, quelques mois seulement après le triomphe de Pierre Garnier. Forcément, après un tel succès, la nouvelle promotion du télécrochet sera très attendue et devra se montrer à la hauteur de la précédente, portée par son vainqueur, Pierre Garnier, et son tube Ceux qu'on était.
La promotion 2024 de la Star Academy se dessine
En attendant la rentrée officielle des classes, la première chaîne a déjà annoncé la composition d'un corps professoral bien chamboulé, où seule Malika Benjelloun conserve ses cours de danse. La chorégraphe connait l'identité de sa première future élève en la personne d'Emma, laquelle a appris la nouvelle en pleine conférence de presse, le mercredi 25 septembre. Sous le choc, la jeune femme aux longs cheveux blonds a fondu en larmes. Elle sera accompagnée dans le château de Dammarie-les-Lys par Marine, dont le visage a été dévoilé à la surprise générale dans le JT de 13h daté du mercredi 2 octobre. Marie-Sophie Lacarrau a en effet montré dans son journal les coulisses de l'annonce de sa sélection.
Qui est Marine, la Nordiste qui "chante tous les jours" ?
Marine, 24 ans et venant du Nord, a donc appris la nouvelle de la bouche de Karima Charni, alors qu'elle prenait le thé avec sa maman. Elle a éclaté de rire lorsque l'animatrice lui a indiqué qu'elle allait intégrer l'aventure.
"C'est un rêve, je suis choquée. Je ne m'y attendais pas du tout", peinait à réaliser la jeune femme aux imposantes lunettes. Et sa mère de préciser qu'elle est très heureuse, car sa progéniture lui en parle "depuis tellement longtemps". Celle-ci termine ses études en chirurgie dentaire mais a toujours voué une passion pour la musique et la scène. Un projet de vie qu'elle a touché de près lorsque Karima Charni l'a emmenée dans les loges du Zenith de Lille, où se sont produits tant d'artistes incroyables. "Je chante tous les jours et j'en fais le plus possible dès que j'en ai la possibilité", souligne-t-elle. Son Hallelujah entonné en fin de reportage a déjà servi sa cause.