“Je n’étais pas à ma place”, Djebril balance sur la tournée Star Academy
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La tournée de la Star Academy s'est terminée il y a quelques jours par un énorme show à Bercy. Une expérience épuisante qui laisse un goût amer à certains. Dans un long message, Djebril dénonce notamment "les inégalités" dont il aurait été victime.

    Capture TF1

    Ils l'ont fait ! Ce samedi 8 juin 2024, les élèves de la Star Academy sont montées sur la scène de l'Accor Arena, point d'orgue de leur tournée qui a démarré il y a trois mois déjà. Une tournée qui rencontre un vif succès auprès du public mais qui n'a pas été synonyme de vacances pour les jeunes chanteurs. Lénie a déjà fait part de sa grande fatigue, Candice a mentionné le fait qu'elle était tout le temps malade, peinant à retrouver des forces, quant à Djebril, il s'est exprimé pour la première fois ce lundi 10 juin dans un long message posté sur Instagram.

    Djebril dénonce de la discrimination, de l'exclusion et des inégalités

    Le message du jeune homme a de quoi surprendre. S'il tient à remercier le public, ses camarades de tournée, et toute sa communauté, il semble néanmoins garder un souvenir amer de cette expérience hors du commun. "BERCY. J'ai eu la chance de performer sur l'une des scènes les plus prestigieuses de France et pour ça, je vous dis MERCI ! Quelle folie d'avoir pu partager ce moment avec 13 000 personnes. J'ai longtemps vu ce Bercy comme le début de quelque chose, d'une nouvelle ère, alors qu'en fait, il représente surtout la fin d'un cycle. La fin d'un magnifique parcours avec 12 merveilleuses personnes qui sont entrées dans ma vie. La fin d'une belle aventure, faite de hauts et de bas. Je suis soulagé de terminer ce cycle d'exposition et son lot de discrimination, d'exclusion et d'inégalités de traitement", écrit-il en légende d'un carrousel d'images du concert.

    "Je n'étais pas à ma place"

    De quoi veut parler Djebril ? Le jeune homme estime ne pas avoir été "respecté" et avoir évolué dans un "climat ambiant qui me forçait à constater que je n’étais pas à ma place". Et d'ajouter : "Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logé.e.s à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne. (...) Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu'artiste. J'ai pourtant cru que la personne que je suis, avec tout ce qu'elle représente bien malgré elle, y avait sa place… c'était peut-être un peu naïf de ma part." Un message émouvant, auquel plusieurs de ses camarades ont réagi.

    Le soutien de ses camardes de la Star Academy

    Dans les commentaires, plusieurs élèves de sa promo ont répondu : "Mon Djebril, on se sait... Je suis tellement fière de toi et j'ai hâte de te voir t'épanouir dans tes futurs projets. Montre-leur la star que tu es", écrit Candice. De son côté, Axel commente : "Wow ma star tu es juste magnifique", tandis que Lola déclare : "Tu mérites tout le meilleur", et Clara renchérit : "Fière de toi depuis le day 1". Djebril peut en tout cas se féliciter d'avoir trouvé de vrais amis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top