Le grand retour de la Star Academy s'annonce déjà comme l'événement télé le plus attendu de cette fin d'année 2024. Après une saison précédente couronnée de succès avec des talents tels que Pierre, le grand vainqueur, Héléna, Lénie et Djebril, TF1 a officiellement annoncé le lancement de la douzième saison pour le 12 octobre 2024. Le public attend avec impatience de découvrir les nouveaux candidats et professeurs qui rythmeront ce nouveau chapitre. Comme toujours, la production espère attirer un large public et pour ce faire, elle a décidé de mettre en place de nombreux changements afin de redynamiser un peu le programme.
Adeline Toniutti annonce son départ de la Star Academy mais... pas vraiment
Et qui dit arrivée de nouveaux professeurs, dit bien entendu départ de certains. Ce 25 septembre 2024, à la surprise générale, c'est la professeure de chant Adeline Toniutti qui a annoncé sur son compte Instagram qu’elle ne reprendrait pas son poste cette saison, laissant un vide chez ses nombreux fans. "Cher public, je voulais vous annoncer que je ne serai pas professeure de chant de la Star Academy cette saison, mais vous pourrez m’y retrouver quand même !", a-t-elle révélé sur ses réseaux sociaux. Malgré cette annonce inattendue, Adeline Toniutti ne quitte pas complètement l’univers de la Star Academy. Elle sera présente sur le plateau lors du lancement de la nouvelle saison pour interpréter en duo avec Vincent Niclo The Prayer de Céline Dion.
Des nouveaux projets en préparation
Elle a expliqué que ce départ faisait suite à des nouveaux projets professionnels comme une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse, et se produira notamment à l’Olympia le 23 mai 2025, aux côtés de Vincent Niclo. Ce départ s’accompagne également de la promotion de son livre "Anatomie du chant", une publication attendue par ses fans. "Je vous aime et souhaite une merveilleuse saison à la Star Academy", a-t-elle conclu dans son message.