C’est officiel, la saison 18 de L’amour est dans le pré fait son grand retour sur M6 à partir du lundi 21 août 2023, comme l’a annoncé la chaîne dans un communiqué le mardi 1er août. Pour leur plus grand bonheur, les téléspectateurs retrouveront les agriculteurs dont les portraits ont déjà été diffusés au début de l’année. S’ils étaient 14 au total, ils ne seront plus que 13, car un a décidé de quitter l’aventure. En effet, Baptise a finalement trouvé l’amour avant la lecture des courriers. "C’est des choses qui arrivent" avait commenté Karine Le Marchand, visiblement agacée par la nouvelle, pendant la conférence de presse consacré au lancement de l’émission.
Dans son dossier de presse de présentation de cette nouvelle saison, M6 a préféré en rire : "Vous en aviez compté 14 parce qu’à vous on ne la fait pas? Oui c’est vrai l’un d’entre eux n’est plus là. Mais pas de panique, ne prenez pas vos jambes à votre cou. Comme toujours vous le savez, nous vous raconterons tout".
La chaîne confirme au passage une petite info : "Et pour les curieux, voici un indiscret : il paraitrait d’après des sources proches de l’émission qu’un agriculteur est en couple avec une prétendante… de son camarade de promotion ! Non vous ne rêvez pas et c’est la première fois !".
13 agriculteurs au total dans cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré
Les téléspectateurs pourront donc suivre la quête des treize agriculteurs, dont voici la liste complète : Roméo, 47 ans, producteur de fourrage (Auvergne-Rhône-Alpes) ; Charles, 43 ans, éleveur de vaches allaitantes et céréalier (Pays de la Loire) ; Clément, 26 ans, éleveur de vaches laitières (Auvergne-Rhône-Alpes) ; Patrice, 39 ans, éleveur de vaches allaitantes et polyculture (Normandie) ; Anaïs, 35 ans, éleveuse de chèvres et fromagère (Nouvelle-Aquitaine) ; Perrine, 27 ans, hélicicultrice (Bourgogne-Franche-Comté) ; Joris, 35 ans, maraîcher, céréalier et arboriculteur (Nouvelle-Aquitaine) ; David, 43 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes, céréalier (Bourgogne-Franche-Comté) ; Jean-Paul, 63 ans, céréalier (Île-de-France) ; Julien, 42 ans, éleveur de vaches laitières (Bourgogne-Franche-Comté) ; Stéphane, 50 ans, propriétaire d'une ferme pédagogique / parc animalier (PACA) ; Christine, éleveuse de chiens et de chats (Nouvelle-Aquitaine) et enfin Olivier, 57 ans, éleveur de moutons et de vaches (Nouvelle-Aquitaine).