Les fans de L’amour est dans le pré n’ont plus que quelques jours à patienter. Mardi 1er août, M6 a annoncé que le programme serait de retour le 21 août pour une 18e saison ! En début d’année, les portraits de 14 agriculteurs avaient été diffusés. Cependant, ils ne seront plus que 13 à participer à l’aventure, car l’un d’entre eux, Baptiste, a trouvé l’amour juste après l’ouverture des courriers. "C’est des choses qui arrivent", avait commenté Karine Le Marchand, un brin agacée, pendant la conférence de presse consacrée au lancement de l’émission.
Âge, métier, région... Qui est Roméo de L'amour est dans le pré ?
Roméo fait partie des 13 agriculteurs de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Âgé de 47 ans, il est producteur de fourrage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Fils unique d’une famille d’agriculteurs sur huit générations, il travaillait au départ aux côtés de son père. Cependant, son papa est décédé en 2019. Désormais, c’est seul que le célibataire gère l’exploitation.
Sa mère, quant à elle, réside près de la ferme. Roméo n’a pas d’enfants, mais se dit prêt à accueillir ceux de sa future compagne. "Mon but c’est d’être heureux, avec quelqu’un de simple, rencontrer quelqu’un, même avec des enfants, qui comprennent mes passions et me fasse partager les siennes", a-t-il déclaré au Progrès.
Ce terrible accident qui a changé la vie de l'agriculteur
Bon vivant et curieux, Roméo a de multiples passions. L’une d’entre elles est improbable : l’agriculteur est champion du monde du cri de cochon. "C'est la fierté de ma mère", avait-il déclaré avec humour lors de son portrait, face à une Karine Le Marchand hilare. Il apprécie également la musique, mais surtout les sports automobiles.
Cette dernière passion est d’ailleurs à l’origine d’un drame qui a changé sa vie. "Un jour, un copain est passé avec une jolie voiture. Et là, on est partis faire un essai. Il y a une pièce qui a cassé derrière. On est partis en tonneaux", a-t-il raconté à l’animatrice. Roméo a passé sept mois à l’hôpital, a dû réapprendre à marcher, à écrire, mais aussi à parler. Depuis, il a ralenti le rythme à l’exploitation.
Quel type de femme recherche Roméo ?
Roméo recherche une femme "qui dégage quelque chose, qui a du charme, du charisme", et qui est assez posée et mature, comme il l’a indiqué sur M6. Il a déjà un projet de couple : "Si je trouve l’âme sœur, à deux, nous pourrions ouvrir une ferme-étape, des chambres d’hôtes", a-t-il fait savoir au Progrès. Avant son accident, l’agriculteur a déjà été en couple pendant neuf ans. L’amour est dans le pré lui permettra-t-il d’entamer une nouvelle longue relation ?