Qui sera éliminé ce soir dans Koh-Lanta Les chasseurs d'immunité lors du premier conseil de la réunification ? Le suspens est à son comble, car après l'élimination de Ricky la semaine passée, le rapport de force est un peu moins défavorable pour les ex-jaunes. Une chose est sûre : dans la nouvelle équipe réunifiée, les nerfs vont être mis à rude épreuve. Quels tempéraments vont s'accrocher et faire des étincelles ? On le saura bientôt. En attendant, TV Actu revient sur les trois plus gros clashs qui ont marqué la première partie de cette saison de Koh-Lanta.
1) Le clash Alicia-Julie lors du deuxième épisode de la saison
C'est la rencontre de deux caractères trop forts et complètement incompatibles : celui d'Alicia, cheffe d'entreprise, et de Julie, artisan taxi. Lors du second épisode de cette saison de Koh-Lanta, les deux femmes, membres de l'équipe rouge, s'étaient violemment accrochées. Alicia n'avait pas supporté que Julie, avec qui elle n'avait pas d'affinités, se mêle d'une conversation qu'elle avait avec Emilie concernant Léa, nouvelle recrue de l'équipe. Agacée d'entendre Julie lui demander de laisser le temps à Léa de se faire ses preuves dans la tribu, Alicia lui avait ouvertement demandé de se taire. Un échange... glacial. "Je l'ai remise à sa place gentiment, a analysé a posteriori Alicia pour Purepeople. Elle parle de manque de respect, personnellement je ne trouve pas. Je n'ai pas eu un mot plus haut que l'autre, je n'ai pas été virulente dans mes propos. J'ai parlé très cru, mais il n'y avait rien de personnel ni méchant. C'est juste qu'à l'instant T, nous n'étions pas amies, nous ne nous apprécions pas spécialement... Donc qu'elle reste à sa place." Ambiance.
2) La prise de bec entre Alexis et Sébastien lors du conseil de l'équipe jaune
Il a eu le courage de dire tout haut ce que certains pensaient tout bas : après plusieurs défaites de l'équipe jaune, Alexis, le jeune militaire, avait poussé un coup de gueule lors d'un conseil. "Faut être cash. On est une bande de faux-c**s. Je vais dire ce que je pense. On est dans une hiérarchie malsaine. J'adore Amri mais c'est le roi. Pour moi, c'est nocif. Sarah parle fort et ça énerve certains. En fait, ça nuit à l'équipe. Sébastien, avant les épreuves, il fait comme ça, il respire fort. Faut pas faire ça, on s'affiche, on perd. Et on est ridicules", avait-il lancé, excédé par l'enchaînement de contre-performances de sa tribu. Des mots qui n'avaient pas plu à ses co-équipiers, Sébastien en tête : "Tu parles à ta colère. Tu t'en prends à nous tous pour rien. Tu parles, mais tu ne vas pas au bout de tes actes. Tu dis : je suis marin, je sais nager. Quand il fallait plonger, c'est pas toi qui es parti chercher le dernier. Là, t'as failli. Et quand on sortait la malle de l'eau, c'est Aurel qui est venu me soutenir. Là aussi, t'as failli. On n'a pas besoin de se foutre sur la gueule". Alexis avait été éliminé à l'issue de ce conseil : mais son coup de sang avait eu le mérite de secouer ses camarades, qui étaient ensuite repartis du bon pied et avaient réussi à battre les rouges.
3) L'engueulade de David et Julie lors de l'épreuve d'immunité avec le jeu de l'élastique
Pour ce troisième clash, on retrouve Julie. Eh oui, notre Nivernaise n'a pas la langue dans sa poche et n'aime pas quand ses camarades sont injustes avec elle... Elle n'avait notamment pas du tout apprécié de se faire crier dessus par son co-équipier David lors d'une épreuve d'immunité qui a, au final, été fatale à l'équipe rouge. "Y a pas plus !!! Julie, on ne peut pas avoir plus [de corde]. Tu te débrouilles ! Stop !", avait lancé avec autorité l'artisan boucher à sa co-équipière qui réclamait du mou au niveau de l'élastique qui la retenait et l'empêcher d'avancer vers son objectif. "Eh ! Tu vas arrêter de me crier dessus comme ça ! C'est bon !", avait rétorqué Julie, au quart de tour. Meïssa avait même dû intervenir et avait sommé David de se taire pour que la situation se calme. Des coups de sang qui n'avaient pénalisé ni Julie ni David au conseil : c'est Maxime, jugé trop stratège, qui avait été éliminé par l'équipe rouge.