L'aventure Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité est déjà terminée pour Alicia. La vendeuse de piscines au fort tempérament a été remerciée par l'équipe des rouges et a été trahie par ses deux alliées, Emilie et Cécile. Un passage express dans l'émission pour cette jeune femme qui a depuis révélé qu'elle souffrait d'une maladie qui aurait pu l'empêcher de participer à Koh-Lanta : la mucoviscidose.
Alicia (Koh-Lanta) explique comment elle a pu faire l'émission malgré sa maladie
Au Point, Alicia a expliqué les dessous de la validation de sa candidature, elle qui est atteinte d'une maladie pouvant affecter l'appareil respiratoire ou le système digestif. "En amont, j'ai consulté les médecins qui me suivent. Tous m'ont assuré que j'allais cliniquement parfaitement bien et qu'il n'y avait pas de souci pour que je fasse l'aventure. Ensuite, j'ai vu les médecins de la production. Ma prise de sang était excellente, mon test d'effort était excellent, mon échographie cardiaque était excellente. Ils ont tous été d'accord pour dire que je ne courrais aucun risque", a détaillé Alicia, précisant que sa mucoviscidose n'était pas pulmonaire mais "digestive. C'est le fait de manger qui peut créer des problèmes. Donc partir sur une île où l'on ne mange pas beaucoup était plutôt un atout pour moi !".
Comment Alicia a-t-elle réussi à cacher sa mucoviscidose aux autres candidats de Koh-Lanta ?
Si la production de Koh-Lanta était informée de la mucoviscidose d'Alicia, ce n'était pas le cas de ses coéquipiers. Un souhait de sa part : "Dans la vie de tous les jours, je suis toujours Alicia, la malade, Alicia qui a la mucoviscidose, Alicia-ci, Alicia-là. Là, j'avais juste envie d'être Alicia l'aventurière." Mais alors comment la jeune femme, qui bénéficiait d'un suivi médical quotidien dans le jeu, a-t-elle pu cacher sa maladie aux autres naufragés ? "Tous les aventuriers qui ont un traitement médical à suivre le poursuivent durant l'aventure sous la supervision du médecin de l'aventure. En fait, on voyait tous le médecin. Jean a eu des soucis au niveau de l'œil [une insolation de la rétine lors du premier épisode, ndlr], il est allé dans sa tente. Certains avaient des boutons et consultaient aussi. Et puis toutes les femmes doivent prendre des pilules pour arrêter leurs règles. Tous les matins, on se rendait donc dans la tente, individuellement, les unes après les autres. Tout ce qui s'y passait restait confidentiel".