Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est David, le boucher au coeur tendre de cette saison ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Koh-Lanta est de retour pour une 25ᵉ saison à partir du mardi 13 février 2024. Parmi le casting réunissant vingt candidats figure David, un boucher de 36 ans qui souhaite faire la fierté de ses enfants.

    A.ISSOCK / ALP / TF1

    Il est l’heure pour les nombreux aficionados de Koh-Lanta de reprendre le flambeau à ceux de la Star Academy. Le mardi 13 février 2024, leur émission favorite revient pour une vingt-cinquième saison marquée par le sceau des bracelets d’immunité. Toute la mécanique de cette édition tournée aux Philippines reposera sur la chasse de ces objets aux pouvoirs inédits, qui viendra redistribuer toutes les cartes de cette aventure déjà compliquée. Au casting, vingt anonymes sélectionnés - dix hommes et dix femmes - devront mêler aptitudes sportives et stratégiques pour accéder jusqu’aux poteaux et espérer rafler le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur.

    100 kilos de bonne humeur et de simplicité

    Après le gentil soldat Alexis, l'ex-Zizou de la boxe, Amri, ou encore Alicia la jeune cheffe d'entreprise déterminée, c’est au tour du robuste David de se présenter aux fidèles du jeu de TF1. Ce boucher-charcutier-traiteur de 36 ans, vit dans le Haut-Rhin, et dévoue un gros investissement à son métier qu’il exerce depuis plus de vingt ans. Il s'est d'ailleurs construit par le travail. "J’ai la chance d’avoir un contact direct avec les clients et leurs retours la semaine d’après. C’est toujours satisfaisant", explique-t-il dans un portrait diffusé sur TF1+. Une sociabilité qui pourrait profiter à ce bon vivant de 100 kilos, connu pour sa bonne humeur et sa simplicité.

    Très, voire trop, proche de ses enfants pour Koh-Lanta ?

    En revanche, celui qui se décrit comme "hyperactif" pourrait pâtir de l’absence de ses proches, et notamment de ses trois enfants. Pour cet Alsacien, la distance avec ses ouailles risque d’être un vrai enjeu dans l’aventure : "Je n’ai jamais quitté mes proches, ma femme, mes enfants. Donc c’est vraiment pour moi THE défi", confie ce féru de rugby, discipline qu’il pratique et partage avec sa progéniture. Il faudra donc que David mette sur la touche ses émotions de père pour transformer l’essai et aller jusqu’aux poteaux. Ses enfants n’en seront que plus fiers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top