Les fans de l’émission Koh-Lanta ont bientôt fini de s’impatienter. Ce 13 février au soir, ils découvriront enfin le premier épisode de la nouvelle saison du jeu de survie : Les chasseurs d’immunité. Les 20 aventuriers sélectionnés (10 hommes et 10 femmes) feront leurs premiers pas aux Philippines, dans un environnement dénué de tout confort. Parmi eux se trouveront Alexis, le benjamin de cette édition, Mégane, qui se qualifie de "mauvaise perdante", Julie, qui rêve de remporter les "100 patates", ou encore Meïssa, un candidat au parcours douloureux.
Certains anciens aventuriers sont restés sur la scène médiatique depuis leur passage sur TF1. C'est le cas de Moundir qui, dans l'émission PAF avec Baba, a révélé qu'il avait déjà travaillé en télé avant de participer à l'émission de Denis Brogniart :
Meïssa, un candidat gravement brûlé sur 12% du corps
Âgé de 29 ans, Meïssa est chargé de recouvrement dans les Hauts-de-Seine. Passionné de football, rieur et très sociable, il devrait insuffler un vent d’optimisme sur ses camarades. En effet, ce candidat souhaite toujours voir la vie du bon côté et refuse de s’apitoyer sur son sort. Pourtant, en 2016, il a connu une épreuve très douloureuse. "J’ai subi un accident domestique lors duquel j’ai été brûlé au troisième degré. Ça a été clairement le plus gros combat de ma vie", a-t-il expliqué dans son portrait diffusé sur TF1+. Cet accident a touché 12% de son corps, particulièrement sa tête. Pour les médecins, Meïssa est un véritable miraculé…
Un jeune homme très proche de ses parents
Cet accident a rendu Meïssa plus combatif et prêt à profiter au maximum de la vie. Il a également permis à ce dernier de voir ses liens se renforcer avec ses proches. "Mes parents me voient comme le bébé de la famille. Ma mère m’appelle pour me dire de me brosser les dents avant d’aller me coucher. Franchement, je suis vraiment le bébé de la famille, ce sera toujours comme ça", a-t-il avoué aux caméras de TF1 en riant. Reste à savoir si le fait d’être éloigné de son père et de sa mère le temps de l’aventure ne sera pas trop difficile pour lui. En attendant, Maïssa a "hâte" de partager son parcours avec les téléspectateurs, comme il l’a écrit sur son compte Instagram.