Les fans irrévocables de Koh-Lanta vont pouvoir savourer le retour de leur feuilleton préféré. Le 13 février 2024, Denis Brogniart donnera le coup d’envoi de cette 25ème saison, axée essentiellement sur la chasse aux bracelets d’immunité. Vingt candidats motivés - dix hommes et dix femmes - se lanceront dans cette quête effrénée tout en essayant de survivre aux autres et aux conditions précaires. Une toute autre expérience que celle vécue par Les apprentis aventuriers sur W9, où le simple allumage d'un feu est considéré comme une forme de consécration :
Alexis, en difficulté scolaire, a rejoint l'armée à 16 ans
Parmi les candidats qui pourraient tirer leur épingle du jeu figure tout en haut de la liste le jeune Alexis. Malgré ses 21 ans, cet "ex-militaire", envoyé sur plusieurs opérations en Afrique de l'Ouest, s’est forgé une sacrée carapace en raison de son passé tumultueux. Dans un portrait diffusé par la chaîne sur TF1+, le benjamin de l’aventure, pitre à ses heures perdues, fait mention de son parcours scolaire chaotique et de son choix évident de rejoindre l’armée. "Ça m’a appris à connaître l’importance de la cohésion, de l’esprit d’équipage et de l’entraide. L’armée m’a appris à être un homme et à devenir ce que je suis aujourd’hui. Un aventurier prêt à aller à Koh-Lanta", indique l’originaire du Lot, très déterminé. Si déterminé qu’il a quitté cette voie pour jouer les Robinson Crusoé aux Philippines.
Alexis souhaite réaliser son rêve grâce à Koh-Lanta
Son profil de baroudeur rappellera aux fans celui de l'intrépide Sam, découvert lors de la 21e édition. Comme le petit protégé de Claude Dartois, Alexis partage ce caractère de solitaire, un fort penchant pour les épreuves sportives mais aussi l’opiniâtreté, car, le jeune homme espère bien remporter le chèque de 100 000 euros mis en jeu pour réaliser son rêve. Il compte en effet monter sa société de déménagement. Mais avant ça, ce redoutable concurrent devra faire preuve de subtilité dans ses relations humaines pour arriver jusqu’aux poteaux. Et donc sauver les meubles lors des conseils éliminatoires...