Koh-Lanta est un jeu de survie, mais aussi de stratégie. Intitulée Les Chasseurs d'immunité, la 25e saison du programme, diffusée sur TF1 depuis le 13 février dernier, ne fait pas office d'exception. Dans les premiers épisodes, cette édition a été marquée par l'attitude peu fair-play d'Émilie. En effet, cette ancienne reine de beauté, mais aussi championne de bikini fitness, a fouillé dans le sac d'Alicia pour savoir si elle possédait un collier d'immunité. Un comportement qui a été largement commenté sur Twitter, et qui a conduit l'aventurière à donner des explications. "Le terme 'regarder' est mieux que 'fouiller', parce que j’ai juste tâtonné. Je crois même que si elle en avait eu un, je ne l’aurais pas vu", a-t-elle indiqué dans une interview donnée à 20 Minutes après son élimination.
À l'époque de Moundir, candidat emblématique de Koh-Lanta, les coups bas étaient déjà de mise. Dans l'émission PAF avec Baba, il a révélé qu'il avait déjà travaillé en télé avant de participer au jeu de TF1 :
Maxime envisage de s'allier aux jaunes et le confie à Jean
Tandis que le moment de la réunification entre les rouges et les jaunes approche, les élaborations de stratégie et les manigances se multiplient. Ainsi, chez les rouges, Maxime a pensé à un plan pour sauver sa peau, lui qui ne fait pas partir de l'alliance formée par quatre aventuriers de sa tribu. Il s'est ouvert à Jean, en qui il a confiance, et lui a tout dévoilé. "Si ça se passe comme ça à la réunification, il faudra s’allier avec des jaunes avant pour mettre à terre le groupe de quatre s’il reste comme ça. Sinon les quatre là ils vont nous utiliser, ils vont demander nos voix, et lorsqu’ils n’auront plus besoin de nous…", a-t-il déclaré.
Les jaunes choqués en apprenant cette stratégie
En se livrant à Jean, Maxime pensait trouver un allié. Mais le charpentier s'est débrouillé pour ne rien répondre de concret. "Dans la stratégie, j'ai pas envie de le suivre", a-t-il expliqué à la caméra de l'émission. Puis il est revenu sur le camp, et a choisi de tout balancer aux autres aventuriers. "Il m’a dit des choses qui ne m'ont pas plus non plus... Il est pas rouge", a-t-il lâché.
Cette petite phrase a fait sortir les jaunes de leurs gonds. "Je suis choquée" ; "En tout cas il faut le faire sauter moi je te le dis" ; "Je comprends pas comment on peut s’autotirer une balle dans le pied", ont-ils réagi. "Je le savais, Maxime c’est un joueur solo. Mais là, le fait qu’il l’ait fait éclater au grand jour dans le groupe, je pense que ça aura de grandes conséquences", a prévenu Maïssa. Une révélation que les jaunes n'ont pas l'intention de laisser passer.