Les téléspectateurs de TF1 ont eu l'occasion de découvrir un nouvel épisode de l'émission Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité mardi 12 mars 2024 en prime time. Après une belle série de quatre victoires d'affilée, les rouges ont sombré ce jour-là. En effet, les Matukad ont enchaîné coup sur coup deux défaites dans les épreuves de confort et d'immunité lors de cet épisode.
L'équipe rouge a donc été contrainte de se rendre au conseil. À l'issue du vote, les aventuriers ont pris la décision d'éliminer Émilie. Au cours de leurs échanges avec Denis Brogniart, les candidats sont notamment revenus sur un événement qui s'était produit quelques jours plus tôt. Pour rappel, peu avant l'élimination d'Alicia, Emilie aurait fouillé dans son sac, afin de savoir si elle détenait ou non un précieux collier d'immunité.
"Le terme 'regarder' est mieux que 'fouiller', parce que j’ai juste tâtonné"
"S’il n’y avait pas eu la question de Meïssa sur le sac d’Alicia, je pense que certains n’auraient pas voté contre moi, car tout le monde n’était pas au courant de la rumeur", a affirmé l'aventurière récemment éliminée, lors d'une interview accordée à 20 Minutes. Interrogée à ce sujet, Emilie a tenu à livrer sa version des faits. La candidate a notamment réfuté l'emploi du mot "fouiller".
"Le terme 'regarder' est mieux que 'fouiller', parce que j’ai juste tâtonné. Je crois même que si elle en avait eu un, je ne l’aurais pas vu", a précisé celle qui exerce la profession de commerciale en téléphonie dans l’Aude. Par la suite, Émilie a révélé qu'elle n'était pas seule lorsque cet événement s'est produit.
Deux membres de son équipe ont été complice de cette fouille de sac
"À un moment donné, Cécile me dit qu’il faudrait quand même s’assurer qu’Alicia n’a pas de collier. Personnellement, je ne me sentais pas menacée du tout à ce stade donc je n’avais aucun intérêt à le faire", a expliqué l'ancienne membre de l'équipe rouge au journal, avant de révéler les noms des deux autres aventurières impliquées dans cette histoire.
"Sachant qu’elle n’oserait pas le faire, je l’ai fait, accompagnée de Cécile et de Julie qui me couvraient, d’une certaine manière", a indiqué Emilie. Aujourd'hui, celle qui avait décroché le titre de championne de France de bikini fitness en 2015 semble regretter cet épisode. "Ça ne me ressemble pas. Rien ne l’interdit dans le règlement mais le geste en soi, n’est pas super. Après, je l’ai assumé", a-t-elle finalement conclu.