À trop jouer avec le feu, Steve s’est brûlé les ailes et été le premier éliminé de la saison. La production de Koh-Lanta avait annoncé que l’aspect stratégique avait été renforcé dans cette 25e saison du jeu de survie. Ont en effet été disposés sur les îles des Kadasi (l'équipe jaune) et des Matukad (équipe rouge) des colliers d'immunité en nombre et aux pouvoirs inédits. En mettant la main dessus sur ce Graal dès le premier épisode, le bluffeur Steve pensait avoir les clés en main lors du conseil. Mais mal lui en a pris puisque ses coéquipiers l'ont trouvé trop manichéen à leur goût et l'ont évincé sur le champ. Ce mardi 20 février, les dix-neuf naufragés encore en lice vont être confrontés à un choix cornélien. Comme révélé à la fin du premier épisode, deux nouveaux aventuriers vont leur être présentés (Léa et William) et l'un d'entre eux intégrera l'équipe vainqueur de l'épreuve de confort.
"Je vis pour le sport" se qualifie Léa, athlète accomplie
Léa, infirmière secouriste de 22 ans, sera-t-elle le renfort tant attendu ? Cette athlète accomplie possède bien des atouts pour booster le moral de ses camarades. "Je vis pour le sport", révèle cette spécialiste des activités nautiques dans un portrait diffusé sur les réseaux sociaux de TF1. Pratiquant la course à pied, la natation et la musculation au moins quatre fois par semaine, la jeune femme originaire de Sète est partie dans l'archipel des Philippines affutée comme une arbalète. Et pourra compter sur ses années de sauvetage sportif pour briller lors des épreuves aquatiques, toujours déterminantes dans Koh-Lanta.
Le "mental de guerrière" de Léa l'aidera-t-elle à intégrer Koh-Lanta ?
Mais les aptitudes physiques ne sont rien dans cette aventure sans les ressources morales. Et là, encore, Léa compte sur son expérience de sportive pour figurer parmi les quatre finalistes. "Pour moi, il n'y a rien de mieux que le sport pour prouver que mentalement on peut aller loin", souligne la pompier volontaire, qui s'est préparée comme une vraie guerrière. "J’ai un mental de guerrière. Quand j’ai su que j’allais participer à Koh-Lanta, j’ai appris à faire du feu, je me suis entraînée au tir à l’arc et j’ai travaillé mon équilibre", a-t-elle confié à nos confrères de France Dimanche. Ira-t-elle chez les rouges ou chez les jaunes ?