Qui dit Noël, dit cadeaux ! Et les sept élèves de la Star Academy sont particulièrement gâtés cette semaine placée sous le signe de la nostalgie. Entre les anciens professeurs des promotions passées qui sont venus leur donner des cours particuliers (et des conseils), la troisième personnalité préférée des Français (poke Jean-Luc Reichmann) qui a déjeuné avec eux ce jeudi 21 décembre ou encore les invités attendus sur le huitième prime... les belles surprises se sont enchainées au sein du Château.
Des artistes de renom attendus au studio 217 (Star Academy)
En effet, les apprentis chanteurs ont été mis au courant des artistes présents ce samedi 23 décembre 2023 et la liste est assez prestigieuse. La preuve, seront présents pour partager la scène avec eux : Houcine Camara (saison 2), Emma Daumas (saison 2), Mario Barravechia (saison 1), Aurélie Konaté (saison 2) ou encore Michal Kwiatkowski (saison 3) qui partagera un duo avec Pierre (le grand gagnant de la saison 2023 ?). Une flopée d'ex-académiciens qui ont marqué le programme par leur voix, leur personnalité et leur carrière. En revanche, pas de Mathieu Johann (saison 4) sur le plateau, ce dernier préférant faire des révélations croustillantes Chez Jordan au sujet de Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni :
En plus de ces invités qui rappelleront de vieux souvenirs, l'immense Serge Lama, qui avait envouté le public de la Star Ac' lors de la première saison en chantant avec Jenifer Bartoli, Hélène Ségara mais aussi le célèbre compositeur et pianiste Yvan Cassar seront de la partie. Une soirée qui s'annonce aussi exceptionnelle qu'emplie d'émotion ; d'autant plus que Julien fera un duo virtuel avec Johnny Hallyday sur la chanson Sur ma vie.
Une semaine placée sous le signe des surprises
Mais la plus belle surprise de l'année restera sans doute celle annoncée par Michaël Goldman ce mercredi 20 décembre, 24 heures après les évaluations passées face à un corps professoral inhabituel puisque Oscar Sisto (théâtre), Kamel Ouali (danse) et Armande Altaï (chant) y ont également assisté.
Et pour cause, le directeur de la promotion a offert une immunité aux trois nommés de la semaine. Alors qu'ils devaient se retrouver sur le banc des nominés, Axel, Djebril et Candice retourneront finalement dans l'aventure aux côtés d'Héléna, Lénie, Pierre et Julien, et pourront ainsi célébrer les fêtes de fin d'année tous ensemble.