"Je me trouve banal", quand Axel et Héléna (Star Academy) parlent de leurs complexes mutuels...
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Axel et Héléna ont évoqué leurs complexes physiques et leurs craintes de l'après Star Academy dans le live diffusé sur MY TF1 MAX. Un échange qui a beaucoup ému les téléspectateurs !

Capture d'écran TF1

Les élèves de la Star Academy ont le cœur léger cette semaine ! Hier, jour des évaluations, Michaël Goldman leur a d'abord annoncé les noms des trois nommés - Djebril (qui s'est auto-sabordé), Axel et Candice - avant de finalement déclarer qu'il n'y aurait pas d'élimination au terme du prime de ce samedi 24 décembre 2023. Un bien joli cadeau de Noël qui a mis du baume au cœur des élèves les plus fatigués. Pour autant, cela n'efface pas les malaises et les problématiques bien antérieures à la vie de château. Dans le live de la Star Academy de ce jeudi 21 décembre 2023, les téléspectateurs ont ainsi assisté à une conversation particulièrement bouleversante entre Axel et Héléna.

Axel ne s'aime pas physiquement

Alors qu'Axel est souvent taxé sur les réseaux sociaux d'être trop arrogant et sûr de lui, c'est un tout autre jeune homme qu'il a dépeint face à Héléna, expliquant avoir de plus en plus de mal à se regarder dans un miroir. "Physiquement, je suis tout ce que je déteste, confie-t-il, je suis la vision parfaite du mec avec qui je ne sortirai jamais. (...) Je me trouve banal. Les trois trucs que je n'aime pas chez moi c'est mon nez, ma bouche et mon ventre". Et d'évoquer ses craintes à la sortie du château de la Star Academy : "A l'extérieur, je sais que je vais me voir partout, dans les journaux, parce qu'on va être beaucoup plus exposés, à la télé, parce que je vais avoir envie de regarder les quotidiennes etc". Et de se questionner sur le fait qu'ils vont avoir des admirateurs.

Héléna longtemps complexée par son poids

A l'écoute, Héléna partage les mêmes craintes qu'Axel. Elle évoque alors les complexes qu'elle a longtemps pu avoir sur son poids. "Moi, j'ai fait des régimes, vu des diététiciens, j'ai arrêté de manger, je ne mangeais plus de féculents, je faisais du sport et certes, j'ai perdu 5 kilos, mais je n'étais pas plus heureuse. J'en ai tellement parlé avec Clara de tout ça..." Clara, éliminée la semaine dernière, qui elle a toujours assumé pleinement sa silhouette et prône le body positive. Des propos qui ont beaucoup ému les internautes.

Les internautes émus par Héléna et Axel

Sur X (anciennement Twitter) ils ont en effet été nombreux à réagir à la conversation entre Héléna et Axel et d'appeler l'ensemble de la communauté X de veiller à se montrer bienveillant face à la fragilité des académiciens. "Axel je le comprends totalement, je suis pareille... Puis vraiment t'es beau Axel faut pas en douter, c'est fou qu'on doute tous autant alors qu'il y a pas de quoi", écrit ainsi une internaute, "Et après les gens oseront dire qu'Axel a confiance en lui, alors que dès le début j'ai bien vu que ce n'était pas le cas", écrit un autre. "Ça me fait trop de la peine d’entendre tout ça, d’autant plus que je me reconnais de fou dans les propos d’Axel et Héléna .. repensez y a deux fois avant de tweeter des merdes ici" / "La conversation entre Héléna et Axel est hyper intéressante et ça prouve à quel point ils ont tous aucun recul sur eux et peuvent souffrir de leur propre image vu qu’ils ne savent pas ce qu’ils renvoient", peut-on également lire. De quoi faire réfléchir.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Back to Top