Et bon voyage, surtout ! Lors de cette semaine spéciale nostalgie, des anciens professeurs de la Star Academy ont rendu visite aux élèves et ils leur ont même offert un cours particulier. C'est notamment le cas de Christophe Pinna (ex-coach sportif dans plusieurs saisons) ou encore d'Oscar Sisto qui a repris son rôle (très à cœur) en montant, ce mardi 19 décembre 2023, sur la scène et en donnant un cours de théâtre aux sept académiciens encore en compétition. Mais pour la jeune Candice, tout ne s'est pas passé comme prévu... Un peu comme l'aventure d'Olivier Ruiz (Star Ac' saison 1) à l'époque comme en témoigne cette séquence vidéo :
Candice remise à sa place par Oscar Sisto, c'est violent !
Alors qu'elle est malade depuis quelques jours, son amie Lénie prévient : "En fait, Candice, elle n'est plus censée parler parce qu'elle a un peu des problèmes en ce moment à la gorge" (pour rappel, elle a dû communiquer avec une ardoise pour ne pas user sa voix). Et ce dernier de rebondir : "J'appelle une ambulance ? Un hélicoptère ?", avant de rajouter, avec sa verve habituelle : "Il faut juste que vous jouiez le jeu. Si vous faites semblant d'être là, comme si on était au Musée Grévin, c'est pas la peine que je sois venu, vraiment". Aïe !
Face au comportement de Candice, et loin de se morfondre sur son sort, le trublion Oscar Sisto enchaine ainsi les remarques acerbes : "Non mais joue ! Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. Si tu n'es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d'être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête." lui sort-il, comme pour la faire réagir et lui rappeler la chance qu'elle a d'être parmi les académiciens.
Héléna n'a pas été épargnée
Si l'acolyte de Pierre en a pris pour son grade, Héléna n'a pas, non plus, été épargnée par les reproches. "Regarde-nous ! Tu es vide, ma chérie. Pourquoi ?", a lancé l'ancien professeur de la Star Academy à son élève du jour. Et Héléna de lui répondre, visiblement touchée par cette remontrance : "C'est si violent...".
"Tu appelles ça violent ? Tu sais ce que les enfants vivent dans les pays de guerre ? Ce n'est pas violent. C'est la vérité. J'ai besoin que tu apprennes à nous donner", a finalement terminé le compère d'Armande Altaï. Après ce cours quelque peu animé, la promotion 2023 doit se sentir chanceuse d'avoir le sympathique Pierre de Brauer ou encore la douce Cécile Chaduteau comme professeurs...