Y'aurait-il de la jalousie dans la Star Academy ? Comme chaque semaine depuis le 4 novembre 2023, les élèves ont passé leurs évaluations, cette fois-ci placées sous le signe de la nostalgie (l'occasion de se rappeler de l'histoire d'amour de Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni). Pour l'occasion, ils devaient réaliser leurs prestations de chant et de danse sous le regard intransigeant d'un jury composé de leurs professeurs et des anciens dont Kamel Ouali, Oscar Sisto ou encore Armande Altaï. Et si le danseur professionnel de 52 ans a eu un coup de cœur pour Pierre, ce n'est pas le cas d'Axel.
Quand Axel s'en prend librement à Pierre, le coup cœur de la semaine
En effet, après avoir visionné le passage de Pierre sur l'écran du salon, celui qui a fait son coming-out gay n'a pas résisté à le tailler auprès de Djebril et de Lénie. "On a tous eu des problèmes sur nos prestations ! Soit on a oublié nos paroles, soit il y a eu des petites fausses notes à gauche, à droite... Du coup, il y a aucune prestation où j'ai senti que c'était dingue de A à Z. Et on ne va pas se mentir, les chansons sont beaucoup plus techniques que la première semaine," a-t-il sorti dans la salle de bains, avec une pointe d'amertume dans la voix. Ce à quoi Djebril a répondu qu'il avait bien aimé Pierre au piano...
Axel a alors profité de cette réponse pour rajouter une petite remarque acerbe sur son camarade : "Pour moi, Pierre il a pris beaucoup de liberté par rapport à la vraie chanson, et ça passe ou ça casse. Moi, ça ne m'a pas forcément plu... Je préfère la version de base, pas piano, ça ne m'a pas fait de wahou". Une réflexion malaisante qui a laissé ses deux interlocuteurs sans voix.
"Il a une jalousie maladive"
Et ce comportement ne plait pas aux internautes. "Est-ce que Axel sait faire autre chose que critiquer Pierre ou Julien? J'avais envie de lui donner une seconde chance mais la c'est trop son comportement. Dehors Axel!", "un jour faudra parler du complexe d’infériorité de Axel envers Pierre C’est trop", "Axel est terrible. Comme il abuse sur Pierre il ne le loupe jamais… il ne se rend pas compte de l’image qu’il se donne par ses médisances", "Axel qui critique pierre. Ce gars mais jpp. Il a une jalousie maladive" ou encore "Axel il se tire un balle dans le pied à chaque fois !" peut-on lire sur X (anciennement Twitter).
Nommé cette semaine, au même titre que Djebril et Candice, Axel est finalement immunisé (cadeau de Noël du directeur de la promo 2023), mais au vu de son comportement jugé "jaloux maladif" et "médisant" sur les réseaux sociaux, pas sûr qu'il serait revenu dans l'aventure diffusée quotidiennement sur TF1... Seul l'avenir nous le dira !