Cette semaine, les élèves de la Star Academy ont passé des évaluations particulières placées sous le signe de la nostalgie : ils ont dû reprendre des titres des anciens candidats dont Cassé de Nolwenn Leroy ou encore Ecrit l'histoire de Grégory Lemarchal. Si certains ont brillé - à l'image de Pierre qui a réussi à surprendre le jury composé d'ex-professeurs pour l'occasion - d'autres se sont plantés et c'est notamment le cas de trois d'entre eux... Et en parlant de nostalgie et de saisons précédentes, saviez-vous que Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni avaient eu une "relation très intense" :
Trois candidats de la Star Academy en danger cette semaine
Ce mercredi 20 décembre 2023, 24 heures après leurs évaluations, Michaël Goldman a donc annoncé le nom des trois nommés et parmi eux se trouvent Axel, Candice et Djebril, lequel s'est auto saboté avant sa prestation en faisant un discours qui n'a pas convaincu les professeurs. En effet, ce dernier s'était lancé dans des excuses concernant son niveau qu'il ne trouve pas à la hauteur, contrairement à ses camarades de promo, qui eux, gèrent malgré la fatigue, la maladie et le stress.
Concernant Candice, Kamel Ouali lui avait sous-entendu durant son cours de danse qu'elle n'allait pas au bout des choses, que ce soit dans ses chansons ou dans sa gestuelle. Quant à Axel, le danseur professionnel, très prolixe au sujet des nominations, avait également évoqué que l'académicien "en faisait trop". Des propos qui avaient d'ailleurs éveillé les soupçons sur les nommés puisque Héléna avait deviné que ça allait se jouer entre elle, Djebril, Axel et Candice, cette dernière étant au bout du rouleau.
Mais surprise au Château !
Mais... surprise à Dammarie-les-Lys ! À quelques jours des fêtes de Noël, le directeur de la saison leur a apporté son cadeau ; et il s'agit d'une annulation des nominations (mais pas du classement des meilleurs au moins bons) ! Un compteur à zéro qui rend tous les candidats fous de joie car cela signifie que ce samedi 23 décembre, après le prime de la Star Ac', tout le monde rentrera au Château.
Les sept apprentis chanteurs fêteront ainsi Noël ensemble, avant de devoir se remettre dans la compétition et éviter de se retrouver sur le prochain banc des nommés.