Mais alors, il n'y a déjà de suspense ? Ce mardi 19 décembre 2023 marquait les huitième évaluations des élèves de la Star Academy et en cette semaine spéciale nostalgie, d'anciens professeurs étaient présents pour les juger. Parmi eux, Armande Altaï, Oscar Sisto et Kamel Ouali. Et ce dernier n'est pas resté indifférent au passage de Pierre, lequel a repris, au piano, Ecris l'histoire de Grégory Lemarchal ; élève qui avait eu une relation amoureuse et intense avec Lucie Bernardoni comme en témoigne cet extrait vidéo :
Pierre, le "grand gagnant" de la saison 11 de la Star Academy ?
En effet, à la fin de sa prestation (réussie, il faut l'avouer), l'ex-prof de danse de la Star Ac' lui a demandé "Pierre, du coup, tu chantes, t’es instrumentiste et tu danses ?". Ce à quoi l'académicien a répondu, très sereinement : "Danser, non, pas encore. Mais j’aimerais bien ! Et le piano, j’ai surtout appris ici (en regardant les autres jouer)", laissant ainsi Kamel Ouali et l'ensemble du corps professoral sans voix. D'autant plus que, pour les clouer définitivement, il a assuré sa chorégraphie !
Et si les professeurs ont été charmés par ce candidat au timbre particulier, ses camarades ne sont pas, non plus, restés insensibles à ses évaluations. Dès son retour au château, Lénie et Julien lui ont assuré : "Pierre, immunisé !", alors qu'Axel pense que "Là, Michaël [Goldman] est en train de se dire : 'Bon, bah voilà, Pierre qui prend des risques et ça paye !'". Et de s'imaginer que le directeur de l'académie, qui pourtant semblait frileux à l'idée de voir Pierre chanter et jouer d'un instrument, le nomme directement "grand gagnant de la Star Ac'" et "élimine" ainsi les autres élèves de la promotion 2023. Alors, ces derniers lisent-ils l'avenir, Pierre sortira-t-il grand vainqueur de cette saison 11 ? Réponse prochainement sur TF1.
Sur X, il est aussi favori !
Et sur X (anciennement Twitter), les avis sont identiques : "mon carré final : pierre julien lenie helena mon top 2 : pierre lenie", "Pour moi à l'heure actuelle la finale doit être entre Julien et Pierre et si ca doit etre une finale mixte ca doit etre Julien / Héléna.", ou encore "POV : moi si Pierre & Helena ne vont pas en finale", peut-on lire sur le réseau social.
En revanche, du côté de Djebril, le son de cloche est tout autre puisque celui-ci s'est auto saboté en révélant, avant de commencer ses évaluations, ne pas avoir le niveau de ses compères. Un discours (une première dans l'histoire du concours de chant) qui a mis mal à l'aise les jurés et les internautes et qui pourrait ainsi lui coûter sa place dans l'aventure...