C'était en 2004. 18 jeunes candidats passionnés de chant, de danse et de théâtre intégraient le château de la Star Academy. Parmi eux, Grégory Lemarchal, le futur vainqueur de cette saison 4, et Lucie Bernardoni, sa finaliste. Ce que l'on a appris que tout récemment de la bouche de cette dernière, c'est ce que les deux élèves n'ont pas été que des très bons amis durant la Star Academy : ils sont carrément tombés amoureux l'un de l'autre. Une idylle confirmée ce vendredi 14 décembre 2023 par Mathieu Johann, qui avait partagé l'aventure Star Academy avec eux et qui est aujourd'hui encore très proche de Lucie Bernardoni.
Mathieu Johann fait des révélations sur l'histoire d'amour entre Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal
"C'est absolument vrai. C'est complètement vrai, a déclaré Mathieu Johann à Jordan De Luxe sur C8 ce vendredi dans Chez Jordan, alors qu'il lui demandait si l'histoire d'amour entre Lucie et Grégory avait réellement existé. Ils ont vécu cette histoire très discrètement, on était très peu à le savoir." Sofiane Tadjine, récemment interrogé sur ce sujet par Jordan De Luxe, avait lui pourtant répondu que l'histoire était fausse. Selon Mathieu Johann, cela s'explique par le fait qu'au moment où Grégory et Lucie ont vécu leur romance, Sofiane et le gagnant de la saison 4 de la Star Ac avaient un peu perdu contact. "C'est pendant cette période que ça s'est fait. C'est pas un secret pour la famille, c'est pas un secret pour les proches."
Mathieu Johann se souvient d'une histoire d'amour "très intense"
"Ça a duré plusieurs mois et ça a été très très fort pour les deux je peux vous dire", a expliqué Mathieu Johann, ensuite interrogé par Jordan De Luxe sur les raisons de la rupture du couple. "Lucie est partie sur d'autres chemins de vie, Grégory était très accaparé par sa carrière, à un moment, voilà, ce sont des amours de jeunesse qui sont vécus très intensément par les gens qui vivent ça, a-t-il répondu. Selon l'ex-conjoint de Clémence Castel, Lucie et Grégory ont commencé leur romance au château, vers la fin de leur aventure, et l'ont poursuivie à l'extérieur. "C'était vraiment très intense", a-t-il conclu.