Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever aux élèves de la Star Academy, c'est leur travail acharné ! À peine remis du prime de samedi 25 novembre 2023 (un prime fort en émotions avec de nombreuses surprises et le départ de Marie-Maud), les académiciens sont déjà de nouveau en train de plancher. Au programme : la préparation des évaluations, qui se tiendront demain, mardi 28 novembre 2023. Cette fois on change d'ambiance : le prime sera symphonique (c'est-à-dire accompagné d'un orchestre), comme l'a annoncé le directeur Michael Goldman hier.
Star Academy 2023 : trois chansons au choix pour les élèves, l'une a fait un flop
Pour les titres à interpréter lors des évaluations, les élèves, qui seront accompagnés pour l'occasion par un pianiste ont eu un choix de trois chansons : Someone Like you de Adele, Je vole de Michel Sardou mais dans la version popularisée par Louane dans La famille Bélier, et Changer de Gims. Connue pour être une chanson à voix plutôt compliquée, Someone Like you n'a pas fait un tabac et n'a été choisie que par deux élèves : Héléna et Pierre. Changer de Gims a attiré trois académiciens : Julien, Djebril et Clara. Les cinq autres ont opté pour Je vole.
Mathieu Gonet en guest, surprise !
Côté danse, Malika Benjelloun attendra demain une création libre de la part des académiciens, qiui danseront par contre sur une musique imposée : Mon amour, de Slimane (qui était présent hier au château auprès des élèves et notamment durant le débrief du prime de Cécile Chaduteau). Hier, les élèves ont appris une autre grande nouvelle : la présence dans le jury des évaluations mardi de Matthieu Gonet, répétiteur emblématique de la Star Academy. Le musicien sera présent car il sera le chef-d'orchestre du prime symphonique de samedi 1er décembre. De quoi rajouter un peu de pression aux élèves, qui ne font déjà pas les fiers lorsqu'ils passent la porte de la salle de danse pour leurs évaluations hebdomadaires...