"Désinvolture", "assez faiblard"... Qui sont les 3 nominés de la semaine annoncés par Michaël Goldman (Star Academy) ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans la quotidienne du mercredi 8 novembre 2023, on a découvert l'identité des trois premiers nominés de cette saison 2023 de la Star Academy. Séance de rattrapage !

    Capture d'écran TF1

    Les premières évaluations sont passées... et les star académiciens ont découvert hier l'identité des trois nominés de la semaine qui seront en danger lors du prime de la Star Academy, samedi 11 novembre 2023 sur TF1. C'est en toute fin de quotidienne que Michael Goldman a, mercredi 8 novembre, donné le nom des trois élèves nominés : Louis, Djébril et Margot. "Ne vivez pas cela comme une punition", leur a conseillé le directeur de la Star Academy avant que la connexion avec le château ne soit coupée.

    Margot jugée trop "introvertie" durant son évaluation

    Quelques heures auparavant, les élèves avaient proposé à leurs professeurs un travail autour du thème "raconte ton histoire personnelle." Margot, la candidate normande de 25 ans, a proposé une chanson accompagnée à la guitare. Une erreur selon Michael Goldman, qui pense que la prise de risque était trop importante et que la jeune fille n'a pas livré une prestation suffisamment puissante. Cécile Chaduteau, la prof d'expression scénique, a regretté que la jolie rousse soit trop tournée vers elle même durant cette évaluation. "Elle n'a pas essayé de nous capter. Elle s'est cachée derrière ses cheveux, ses attitudes...". "Il faut qu'elle aille plus loin", ajoute la professeure de chant Adeline Toniutti.

    Trop de lacunes pour Djébril

    Djébril ,qui dimanche avait déjà très mal vécu le débrief du premier prime avec Cécile Chaduteau, avait tout misé sur l'authenticité durant cette évaluation. Pour Adeline Toniutti, sa prestation vocale est une déception : "Il est touchant quand il parle, il a une grande énergie, mais dans le chant, il s'est caché derrière une démonstration vocale, des vibes... Je suis un peu frustrée." Même ressenti du côté du directeur Michael Goldman qui, bien qu'il apprécie beaucoup l'élève, a trouvé l'ensemble "assez faiblard sur certains domaines." Et d'ajouter : "On a envie de l'aimer, mais il faut qu'il nous laisse l'aimer... et qu'il s'aime lui-même."

    Louis desservi par son attitude nonchalante

    Enfin, Louis s'est visiblement attiré les foudres du corps professoral dès son entrée dans la salle de danse, étant beaucoup trop relax. C'est ce qui lui est reproché par la suite. "L'ensemble est un peu brouillon" souligne Pierre de Brauer, le professeur de théâtre. "Il a dansé comme si il le faisait pour lui, dans sa chambre à coucher, a regretté Malika Benjelloun, confirmant à ses camarades avoir eu l'impression que l'élève avait improvisé sa chorégraphie pendant l'évaluation. "Il y a une espèce de désinvolture générale", a conclu le directeur Michael Goldman.

    Qui de Margot, Djébril ou Louis quittera la Star Academy après une petite semaine au sein de l'aventure ? La réponse samedi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top