Samedi 25 novembre 2023, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy. Une soirée sous haute tension pour les élèves puisqu'ils étaient quatre sur le banc des nominés : Julien, Clara, Marie-Maud et Héléna. En effet, toute la semaine, les star académiciens avaient travaillé en binôme : Julien avec Clara et Marie-Maud Héléna. C'est donc ensemble que, sur le prime, ils ont dû défendre leur place.
Star Academy 2023 : Clara et Julien sauvés par le public
En fin d'émission, Nikos Aliagas a annoncé que le binôme Clara/Julien était sauvé par le public. Pas vraiment une surprise, tant ils trustaient les pronostics depuis l'annonce de leur nomination. Restaient donc en ballotage les deux filles. Si Héléna vivait là sa première nomination, Marie-Maud, elle, en était à sa deuxième consécutive. Lors du dernier prime, elle avait été sauvée par les élèves face à Lola, éliminée avec seulement 2 voix contre 5.
Star Academy 2023 : qui les élèves ont-ils décidé de sauver samedi 25 novembre 2023 ?
Cette fois, c'est face à Héléna que Marie-Maud était placée. D'emblée, Héléna reçu les trois premières voix de la part de ses camarades Pierre, Candice et Victorien. Margot a choisi de donner son vote à m=Marie-Maud, tout comme Djebril. Et c'est finalement Lénie, la benjamine de la promotion, qui a mis fin au suspens en donnant une voix supplémentaire à Héléna, la qualifiant d'office sans que le reste de ses camarades n'ai besoin de voter.
Exceptionnellement, Nikos Aliagas et Karima Charni ont annoncé aux élèves, sous le choc après le résultat des votes, qu'ils avaient le temps d'aller réconforter Marie-Maud avant leur départ du plateau pour le château, qui était lors des précédents prime plutôt rapide. Les deux animateurs ont donc gentiment meublé l'antenne pendant que les académiciens consolaient leur camarade fraîchement éliminée. À ce stade de l'aventure, les élèves ne sont plus que 10, après les départs de Louis, Lola et donc Marie-Maud. Il leur faudra redoubler d'effort pour ne pas être le prochain !