Samedi 25 novembre 2023, les élèves de la Star Academy étaient réunis sur un nouveau prime évènement sur TF1. Une soirée particulièrement forte en émotion (Axel a vu débarquer Florent Pagny lors d'un duo qu'il pensait interpréter avec Pierre, et ce même Pierre a lui partagé une chanson avec Vianney et un invité surprise, Kendji Girac !), qui s'est clôturée par le départ de Marie-Maud. La jeune femme n'a cette fois-ci pas été repêchée par ses camarades, qui lui ont préféré Héléna.
Star Academy : Cécile Chaduteau alerte Candice sur sa justesse lors du débrief du prime
Comme traditionnellement, ce dimanche 26 novembre 2023, les téléspectateurs de TF1 ont découvert dans la quotidienne le débrief du prime de samedi par Cécile Chaduteau. Pour l'occasion, la professeur d'expression scénique était accompagnée de Slimane.
Après avoir revisionné le duo Candice /Pierre sur You're the one that I Want du film musical Grease, Cécile Chaduteau s'est adressée à la jeune fille : "Candice.. très belle présence. Ca y est, on a une vraie présence, la féminité qui s'ouvre etc...", a-t-elle débuté. En revanche, il va falloir faire attention maintenant à contrôler la respiration, parce que tu vois, dans la voix, ça dérape, on a des faussetés, tu t'essoufles etc. Il faut vraiment qu'on fasse un travail sur les notes, sur la justesse."
Star Academy 2023 : Slimane débriefe le prime avec les élèves et donne son avis sur la prestation de Candice
Même analyse du côté de Slimane : "Candice tu as un truc c'est que tu as une télégénie, c'est fou. il faut que tu en aies conscience. Tu incarnes tellement visuellement que du coup vocalement des fois ça ne suit pas, a-t-il expliqué à l'académicienne avec bienveillance. Tu commences une phrase, mais tu ne la finis jamais vraiment. Meme tes notes elles redescendent tout le temps un petit peu. |...] Comme quand tu fais un pas de danse tu le finis jusqu'au bout, ba la note c'est pareil, c'est jusqu'au bout. T'as un timbre qui est très smooth [lisse, ndlr] déjà de base, si tu le tiens pas on a l'impression que c'est un peu comme [...] de la "fainéantise vocale", a-t-il ajouté, précisant être bien conscient qu'elle n'était pas du tout fainéante. Ouf !