Pascal Obispo débarque au château et fait une surprise aux élèves de la Star Academy !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    C'était il y a à peine quelques minutes sur le live ç suivre sur MY TF1 MAX. Pascal Obispo a fait une grande surprise aux élèves en débarquant pour une masterclass des plus studieuses.

    Disney und seine verbundenen

    En ce lundi 27 novembre après-midi, les élèves de la Star Academy sont au travail sur le live disponible sur MY TF1 MAX. Demain, ils passeront en effet leurs nouvelles évaluations. Les duos, c'est terminé, les star académiciens vont être de nouveau les seuls maîtres de leur destin. Pour être évalués, ils travailleront sur trois titres : Someone Like you de Adele, Je vole de Michel Sardou version Louane et Changer de Gims.

    Mais avant, voici un extrait vidéo où Lola, éliminée de la semaine dernière dévoile les coulisses de l'émission :

    Masterclass surprise au château avec... !

    Mais alors que les apprentis stars étaient en plein travail, ils ont été interrompus en voyant un homme approcher du château. Si au début ils ne parvenaient pas bien à l'identifier, d'autant qu'il avait une capuche blanche relevée sur la tête, ils ont rapidement reconnu l'auteur compositeur Pascal Obispo ! En grande forme, le chanteur est venu dispenser une masterclass durant laquelle les élèves ont pu lui poser toutes les questions qui leur sont passées par la tête.

    Réunis dans la salle de chant, le chanteur et les élèves ont pu discuter pendant près d’une heure. Pascal Obispo a évoqué son début de carrière et ses périodes de vaches maigres, qui ont précédé son arrivée sur le devant de la scène. Il a également légèrement remis en cause les méthodes de travail des professeurs de la Star Academy, notamment de la professeur d’expression scénique Cécile Chaduteau. Le chanteur a en effet expliqué que plus jeune, on lui avait reproché son “manque de charisme” et conseillé de faire des gestes pour être plus habité. Un conseil qu’il regrette d’avoir suivi et qu’il préfèrerait que les élèves n’appliquent pas non plus. Pascal Obispo a aussi déploré que sur les primes, les élèves chantent des titres imposés et avec lesquels ils ne sont pas nécessairement en phase à 100%. “Il faut le dire et imposer ce que vous souhaitez à la production !”, les a encouragés le chanteur. Une petite mise au point qui va pousser les élèves à se rebeller contre la programmation des primes ?

    Capture d'écran du live Star Academy - MY TF1 MAX

    "Wow, ça chante dis donc !", Pascal Obispo surpris par le niveau des élèves

    Au menu de la masterclass de l’artiste : le rapport à la notoriété, qui pour lui n’est absolument pas une fin en soi, l’importance de bien s’entourer pour composer de beaux titres, la disparition des échanges avec les fans au profit des selfies et des storys, et l’importance de rester soi-même… La masterclass a pris fin avec une petite séance de chant autour du piano. L'occasion pour le chanteur de constater le niveau des académiciens : "Wow, ça chante dis donc !" a-t-il rapidement commenté, bluffé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top