La nouvelle saison de la Star Academy approche à grands pas sur TF1 et les informations commencent donc à tomber. Après avoir dévoilé sur le plateau de Quotidien (TMC) la première candidate à participer, la production vient de révéler la composition du corps professoral. Côté danse, exit le pétillant et haut perché (sur des talons) Yanis Marshall et place à Malika Benjelloun, une danseuse et chorégraphe italo-marocaine passionnée qui a déjà officialisé son nouveau statut de professeure sur Instagram.
Une professionnelle dans le domaine bien connu de ses pairs
Si cette professionnelle est (pour le moment) une inconnue des fans du programme présenté par Nikos Aliagas, elle peut se targuer de bénéficier d'"un parcours très académique avec un diplôme d’état en danse classique et modern jazz” comme elle l'a elle-même révélé lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 4 octobre à La Seine Musicale. Un beau parcours qui lui a permis de collaborer avec les plus grands comme Robbie Williams, Mickaël Youn, Saian Supa Crew, Black M, Soprano, Justin Timberlake ou encore Billy Crawford "avec qui elle restée très amie".
En plus d'être réputée dans l'ombre et de travailler avec des personnalité internationales de renom, la danseuse et chorégraphe a été jurée pour de nombreux concours nationaux, mais aussi enseignante dans plus de 35 établissements spécialisés, là où elle a eu, un jour, "Malik Le Nost, alias le danseur de Katy Perry, comme élève". Des expériences enrichissantes à signaler sur le CV et qui ont fait d'elle une artiste talentueuse.
Elle a déjà participé à la deuxième Star Academy
Malika Benjelloun, qui fera prochainement son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, au même titre qu'Adeline Toniutti (chant), Pierre De Brauer (théâtre), Lucie Bernardoni et Marlène Schaff (répétitrices), a donc tout pour séduire, mais surtout pour aider les élèves à performer dans leurs cours de danse. D'autant plus que cette dernière connaît bien les rouages de la télé-réalité puisqu'elle a déjà collaboré avec certains artistes et apprentis-chanteurs à l'époque de la Star Academy 2. Avec un tel bagage, rien ne pourra résister à celle qui se fait surnommer "Malou" par ses proches : ni les candidats capricieux, ni les faux pas (de danse).